Prospecto une firme de prospection téléphonique différente

Prospecto une firme de prospection téléphonique différente

Nous sommes différents, mais à quel point ?
Prospecto une firme de prospection téléphonique différente, ce qu’il faut savoir.

On nous demande souvent si nous vendons des leads, si nous garantissons des rendez-vous, si nous pouvons prendre le risque à la place de nos clients. La plupart des entreprises cherchent à acheter des résultats, des rendez-vous, des clients, des revenues. C’est difficile pour quiconque de garantir des résultats alors que notre rôle est très primaire dans leur processus de ventes. Nous n’avons aucun contrôle sur leur vente ou leur marge de profit.
Nous ne sommes pas comme les autres centres d’appel traditionnel, nous sommes une firme de prospection. Voici qui nous sommes…

Notre rôle est de compenser les faiblesses de nos clients en mettant en place des outils et un processus de vente pour atteindre des résultats récurrents. Nous sommes la première étape d’un processus de vente simple ou complexe.
Nous ne vendons pas de leads, nous ne faisons pas de fausse promesse, nous vous livrons une recette qui a fait ses preuves et qui vous permettra d’acquérir de nouveaux clients de façon régulière.

Je vous explique comment nous allons vous aider à investir sur une stratégie rentable.

 


Étape #1 – Étude de besoin avec un Stratège en commercialisation.

QUI ÊTES-VOUS, QUE VOULEZ-VOUS, QU’EST-CE QU’IL VOUS MANQUE POUR Y ARRIVER.

Cette rencontre peut paraître anodine, mais sachez qu’elle est la plus importante du processus. Lors de cette rencontre, nous absorbons beaucoup d’informations sur votre entreprise. Nous essayons de comprendre ce que vous avez à offrir, qu’elle est votre stratégie actuelle, qu’elle est votre marché et surtout qu’elles sont vos attentes à court, moyen et long terme. Désirez-vous de nouveau client rapidement pour combler un besoin immédiatement ou vous désirer mettre en place une stratégie de ventes récurrente ? Qu’elle ressource avez-vous à l’interne qui doivent être impliqués dans ce processus. Qu’elles sont leur force et leur faiblesse ? Laissez-nous faire on s’occupe du reste !

 



Étape #2 – Proposition personnalisée

QU’ELLES SONT VOS BESOINS, COMMENT FAIRE POUR ATTEINDRE VOS OBJECTIFS DE VENTES ?

À la suite de cette étude de besoin, nous serons en mesure de vous offrir la recette complète ou simplement les ingrédients manquants. Tout dépend à qu’elle étape vous êtes rendu dans votre entreprise. Nous déterminerons les éléments manquants et vous proposerons de les mettre en place pour vous. Qu’il vous manque des outils de travail et de mesure, des ressources, des listes de prospect, des scripts de vente, notre équipe sera en mesure de vous les fournir. L’objectif est de compenser ce qu’il vous manque pour démarrer un projet de vente récurant pour organisation. Nous sommes comme un ciment niveleur pour mettre à niveau votre piste de décollage.

 


 

Étape #3 – Mise en place

CRÉATION, APPROBATION, CONFIGURATION, FORMATION, OUTIL DE MESURE, STRATÉGIE

La mise en place est la partie la plus importante du processus. C’est dans set étape que nous allons construire et configurer la base du projet. De la rédaction des scripts de ventes à la configuration générale de tous les barèmes nécessaires à la performance et les outils de mesure pour évaluer le travail qui sera fait par le ou les agents. Sachez que nous avons accès à la liste de toutes les entreprises du Canada et des États-Unis. Nous pouvons trier les informations les plus pertinentes pour dénicher votre clientèle cible la plus susceptible d’utiliser votre produit/service. Nous pouvons chercher par territoire, nombre d’employés, chiffre d’affaires et bien d’autres critères importants. Si nous ne trouvons pas la liste qui vous convient, nous la bâtirons sur mesure ! Il suffit d’avoir un répertoire en ligne ou tout autre bottin que vous pourrez nous acheminer.

Voici ce qui sera mis en place par notre équipe afin de bien réaliser votre projet

  1. Création de votre interface afin de suivre l’évolution de votre projet et ainsi communiquer.
  2. Rédaction d’un script de vente
  3. Rédaction des gabarits de courriel pour envoyer au prospect. (Info/ pub)
  4. Création d’un courriel temporaire à votre nom pour les communications prospects.
  5. Création d’un agenda en ligne Calendly.
  6. Achat et configuration de votre ligne téléphonique.
  7. Achat et trie de la liste de prospection. Que les meilleurs prospects pour votre business.
  8. Configuration du CRM et des étapes du processus
  9. Sélection et formation des agents. Simulation des scripts et révision de la mission.

 


 

Étape #4 – Début des appels

ÉCHANTILLONNAGE D’APPEL, FORMATION EN DIRECT, FORMATION, AJUSTEMENT, PERFORMANCE

L’aventure débute enfin ! Les agents tentent leurs premiers appels pour valider le script et la réceptivité des prospects. Notre directeur de qualité se connecte à tous les appels afin d’entendre les discussions en direct et ainsi intervenir en simultané avec l’agent. Notre système téléphonique nous permet de ‘’coacher Live’’ les agents sans que les prospects nous entendes. Cela accélère la formation et nous amène au script ainsi qu’au niveau supérieur en peu de temps. Après les premières heures, nous avons soit formé l’Agent dans la performance où nous changeons d’agent sans tarder. Nos agents chevronnés sont des humains. Nous devons trouver les meilleurs moyens d’atteindre le niveau de performance dans les plus brefs délais. C’est notre responsabilité. Tout au long du processus les conversations seront écoutées pour valider que le script et la qualité soient respectés.

Vous recevrez des opportunités (LEADS, Rendez-vous physique ou téléphonique) en temps réel.

À ce moment les agents ont comme mission d’appeler chacun des prospects afin d’aller valider si ce prospect se qualifie ou non à votre produit ou service. L’objectif ultime est de collecter les informations et alimenter votre base de données. Il va sans dire que nous aurons la chance de discuter avec des prospects chauds qui sont intéressés à vous rencontrer pour combler un besoin à court terme. Gardons en tête que seulement 1/2 des prospects seront disponible à nous parler lors de la première tentative d’appel. Malgré le fait que nous aurons peu de discussion avec les décideurs, nous aurons utilisé une stratégie pour récolter le nom et le courriel de celui-ci. La deuxième tentative sera donc plus fructueuse.

 

Ce que nous récolterons pour vous.

En plus des opportunités et des rendez-vous que nous vous aurons dénichés, voici les informations pertinentes que nous serons en mesure de récolter et vous remettre à la fin du mandat :

  1. L’entreprise est-elle toujours en service ?
  2. Nom de la personne responsable
  3. Courriel de la personne responsable
  4. Meilleur numéro de téléphone ou le poste de la personne responsable
  5. Est-ce que le prospect se qualifie comme utilisateur de votre produit ou service ?
  6. Un rendez-vous avec les prospects dont le timing est bon pour vous rencontrer.
  7. Une liste de prospect intéressé à vous rencontrer un peu plus tard dans l’année. (Timing)
  8. La liste des prospects qui n’ont pas d’intérêt. Ne perdez pas de temps avec eux, concentré vous sur ceux qui ont de l’intérêt à vos produits/services.
  9. La liste de tous les prospects à qui nous avons envoyé un complément d’information sur votre entreprise.
  10. Notes pertinentes de l’appel

 


 

Étape #5 – Fin du mandat

COMMENT A ÉTÉ LA DÉMARCHE, COMPRENDRE VOTRE MARCHÉ, ANALYSER LES RÉSULTATS

L’aventure se termine, mais l’histoire n’est pas terminée… elle ne fait que commencer.  Nous avons passé des heures et des heures à contacter, relancer des prospects afin de les informer sur votre entreprise et voir s’il aurait de l’intérêt à court ou long terme de vous rencontrer. Certes, certains n’auront pas d’intérêt, certains n’auront jamais été rejoints par téléphone même après plusieurs tentatives.

Vous recevrez à la fin du projet :

  1. Un rapport complet.
  2. Votre coût d’acquisition Prospect
  3. Une liste de toutes les opportunités (rendez-vous) qui vous a été transmise tout au long du processus.
  4. Fichier Excel de la base de données mise à jour incluant les courriels, noms des responsables, niveaux d’intérêt ainsi que les notes.
  5. Les outils que nous avons créés tels que les scripts de vente, gabarits d’envoi de courriel, l’accès au Gmail.

Nous n’attachons pas de client, nous les accompagnons dans leur processus de ventes.

 

Avec tous ces outils, le rapport de projet et la base de données complète, vous serez en mesure de décider si vous désirez poursuivre le processus de vente à l’interne dans votre entreprise ou avec notre collaboration. Il vous sera possible de vous procurer une banque d’heure avec nous et ainsi conserver l’agent qui a été formé sur votre mandat. En moyenne, 16 à 24 H / semaine sont requis pour poursuivre un développement qui donne de bons résultats.

 

L’acquisition de nouveaux clients se fait avec de la rigueur et de la constance dans ses suivis. Personne ne désire acheter sous pressions. Laissez le prospect prendre le temps dont il a besoin pour prendre sa décision et changer ses habitudes d’achat. Il vous sera un client fidèle que toute entreprise recherche.

Suite à l’analyse de vos résultats, nous serons en mesure de vous proposer les prochaines étapes de la recette rentable pour votre organisation. Prenez-rendez-vous avec votre conseillé afin qu’il réponde à vos questions mais surtout afin qui vous explique les résultats obtenus et la prochaine étape.

Jean-Pierre Gagnon
CEO – Prospecto

 

Vous en savez maintenant un peu plus sur : Prospecto une firme de prospection et de vente téléphonique différente

 

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