Ce qu’un client attend du service à la clientèle

Ce qu’un client attend du service à la clientèle

Ce qu’un client attend du service à la clientèle, ce qu’il faut savoir.

C’est une réaction très humaine que d’obtenir un bon rapport qualité-prix de nos jours. Lorsqu’une personne achète ou veut acheter un produit, elle s’attend à être traitée comme un VIP. Et le service à la clientèle est là pour répondre à ce désir. Pourquoi ? Tout simplement parce que son métier est de répondre exactement et au mieux aux attentes du client, d’où le nom de “service client”. Voyons ce qu’une personne attend du service à la clientèle et comment elle peut y répondre.

 


Un accueil digne de ce nom pour séduire dès le premier contact.

Cela peut sembler évident pour certains, mais il est très important de commencer pour gagner un client potentiel loyal. Il ne suffit pas de décrocher le téléphone dans les premières secondes ou de répondre à un message ou à un courriel dans la minute, il faut aussi y mettre des formes. Cela signifie de la chaleur dans la voix pour une personne et un message personnalisé et non automatique pour l’autre. La personne doit se sentir valorisée, exclusive et importante aux yeux de la marque ou du produit. La devise d’un service à la clientèle de haute qualité est “action/réaction, tout est dans la sophistication”.

 



Apprenez à connaître l’entreprise et les clients que vous avez à votre disposition.

Un agent de centre d’appels doit parfaitement connaître l’entreprise qu’il représente et ses clients, et les deux vont de pair. Il est important que le conseiller à la clientèle connaisse le produit et les activités associées à l’entreprise qu’il représente. Cela le rend plus crédible aux yeux du client. C’est comme tout savoir sur un consommateur pour offrir un service personnalisé. Ceci est en ligne avec le point précédent : un client doit se sentir valorisé et reconnu afin de se sentir plus en sécurité avec la marque ou le produit. Heureusement, les centres de contact disposent désormais d’un logiciel de gestion tel que CRM qui permet aux consultants de mieux se connaître.

 


 

Mettre la satisfaction client au cœur du service client

Un client qui se tourne vers le service à la clientèle s’attend à des miracles, mais cela ne veut pas dire que c’est difficile. Pour faire des miracles, il suffit de se mettre à la place du consommateur moyen pour mieux comprendre et satisfaire ses attentes.

La satisfaction du client passe par la compréhension, l’écoute et l’empathie. Il est également nécessaire de prendre les mesures nécessaires pour parvenir à une suite logique des belles paroles apaisantes. La clé pour des clients heureux, fidèles et satisfaits est de leur montrer qu’ils sont précieux et que leurs opinions, commentaires et remarques ne sont pas ignorés. Non seulement ils reviendront, mais ils vous féliciteront aussi autour d’eux, ce qui n’est pas négligeable pour mener votre marque ou votre produit au succès !

 

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Jean-Pierre Gagnon
CEO – Prospecto

 

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