Un accueil de qualité pour une bonne relation client

Un accueil de qualité pour une bonne relation client

Un accueil de qualité pour une bonne relation client, ce qu’il faut savoir.

L’accueil téléphonique d’un service client est crucial et stratégique pour une entreprise. Les agents du centre d’appels responsables de cette tâche sont les premiers ambassadeurs de la marque ou du produit qu’ils représentent. Pour cette raison, il est conseillé de s’occuper de l’accueil du client, car il doit aussi guider, conseiller et informer le client.
Pour y parvenir, de nombreuses marques s’appuient sur des centres d’appels spécialisés. Voici quelques conseils qui peuvent être utiles pour les entreprises en démarrage ou celles qui veulent simplement améliorer leurs techniques d’hébergement pour une meilleure relation client.

 


Un accueil téléphonique soigné conduit directement à une bonne relation client.

Le téléphone est l’un des premiers supports d’image d’une marque. Une bonne audition et de l’empathie sont essentielles. En fait, c’est ce qui détermine la relation que vous aurez avec votre client ou client potentiel.

Par conséquent, il est conseillé d’avoir une voix souriante. C’est pour rassurer la personne à l’autre bout du fil. Cela peut sembler anodin, mais le ton est très important parce qu’il reflète l’état d’esprit. Ne donnez jamais au consommateur l’impression qu’il vous dérange. Un représentant du service à la clientèle qui accepte une voix agréable et chaleureuse sera plus enclin à fidéliser sa clientèle qu’un représentant qui répond d’une voix aigre et en colère.

 



Les meilleurs outils pour un service client rapide et efficace.

En même temps, il est fortement recommandé de décrocher le téléphone dès la première sonnerie afin d’avoir une meilleure chance de donner confiance au client. Pour ce faire, il existe plusieurs progiciels de gestion de la relation client dont les fonctions sont adaptées à vos besoins.

Par exemple, il y a le très célèbre Zendesk, qui est constamment innovant pour vous aider à améliorer votre relation client. Ou VICIdial, un CRM qui est l’un des plus utilisés dans les centres d’appels. La liste est longue et ce n’est pas le sujet de l’article d’aujourd’hui. C’est à vous de trouver le CRM qui offre le meilleur support pour vos agents de centre d’appels. Ces outils sont essentiels pour tout service à la clientèle décent car ils vous permettent de gérer le temps d’attente entre chaque appel.

 


 

L’importance d’un bon service à la clientèle.

Ainsi, les défis d’une réception téléphonique de qualité peuvent avoir un impact sur la base d’une relation client. Un client insatisfait déménagera plus facilement à un autre endroit et la satisfaction du client commence à la réception. N’hésitez pas à bien coacher vos équipes pour qu’elles soient impeccables. La bonne répartition des tâches, de sorte que personne n’est submergé par les appels, conduit automatiquement à la frustration de la part du gestionnaire de compte.

N’oubliez pas que la satisfaction du client passe avant tout, mais cela ne sera possible qu’avec une équipe qui est fière de refléter votre marque ou votre produit.

La relation client n’est pas que téléphonique

Avoir une bonne gestion relation client ne se restreint pas à votre communication avec votre client par téléphone. Avec la digitalisation, vos clients chercheront et trouveront vos services sur internet à travers les moteurs de recherches, les réseaux sociaux ou les publicités en ligne. Internet devient automatiquement le début de votre processus de la relation client une fois que celui-ci prend contact avec vous à travers ces canaux. Maitrisez les habitudes digitales de vos cibles à travers des persona ou des curstomers journey devient primordiale afin de mieux comprendre comment interagir avec eux et leur offrir les meilleurs services.

C’est à ce niveau que les outils CRM entre en action. Ils vous permettent en effet de mieux visualiser les point d’entrer de vos clients qu’ils soient téléphonique ou digitaux (via les réseaux sociaux, les mails… êtes-vous allé chercher le client ou est-il venu vers vous ? Comment ?). De cette façon vous pouvez vous concentrer sur les canaux les plus importants dans le parcours de vos clients et leur gestion de leur acquisition à leur fidélisation.

De nombreux outils CRMs sont à votre disposition, certains étant gratuits d’autre payant.

 

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Jean-Pierre Gagnon
CEO – Prospecto

 

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