Formation à la prospection et à la prise de rendez-vous par téléphone

Formation à la prospection et à la prise de rendez-vous par téléphone

La prise de rendez-vous par téléphone est essentielle pour développer une nouvelle clientèle et compenser ainsi la perte obligatoire de clients. Ne pas constamment en évolution est de condamner votre entreprise à disparaître, et l’une des meilleures façons de le faire est toujours le téléphone avec le marketing web.

Les points les plus importants lors de la prise de rendez-vous par téléphone et en ligne

  • Pourquoi le rendez-vous avec de nouveaux clients est important pour le vendeur.
  • L’équation de vente pour la prise de rendez-vous
  • Les principales causes de perte de temps sur les appels et les solutions sont les suivantes
  • Organisation de la prospection téléphonique
  • Les caractéristiques les plus importantes des représentants téléphoniques
  • Les points clés d’un bon vendeur
  • Liste des erreurs d’appel les plus fréquentes

Préparation des invitations et des appels

Le fichier

  • Le nombre minimum de clients requis pour commencer à faire des appels.
  • Les différents types de fichiers :
  • Les feuilles de papier
  • fichiers Excel
  • CRM, avantages et inconvénients, erreurs pour éviter les erreurs
  • Les informations nécessaires et inutiles

S’adresser aux décideurs

Quand et où appeler

  • La plage de temps minimale qui doit être spécifiée pour l’appel.
  • Conseils pour parler et connaître les bonnes personnes.
  • Où et quand appeler selon vos habitudes.

Préparation mentale

  • La difficulté d’appeler et de maintenir le moral, avec des refus nombreux et répétés.
  • Les deux conseils les plus importants pour cesser d’avoir peur, pour maintenir le moral, la motivation et l’enthousiasme.

L’appel et le script sont adaptés au client pendant la formation.

Le premier contact

  • Identifier le client
  • Ouvrir une session
  • Assurer la crédibilité dans les plus brefs délais
  • Erreurs à éviter : “Comment ça va”, familiarité, lecture d’un scénario, voix neutres.

La découverte ou le résumé de la situation (le cas échéant)

  • Communiquez avec le client et sensibilisez-le, mais soyez très bref.
  • Rappel ou découverte de la situation actuelle du client.
  • Validation éventuelle des objectifs du client

Les objectifs de l’appel et les avantages du rendez-vous pour le client

  • Comparez la solution actuelle avec notre solution.
  • Évaluation du résultat
  • Évaluer les économies
  • mettre à jour
  • Le danger des offres publicitaires : Le client intéressant, s’il accepte, n’apparaît pas.
  • Laissez-vous convaincre et constatez par vous-même

Le résultat de l’appel

  • Précisez la durée de la réunion.
  • La technique alternative dans les données
  • Si possible, obtenez le numéro de téléphone portable et rappelez au client toutes les tâches qu’il doit effectuer.
  • Rappel de la date, de l’heure et du nom du participant

Les objections les plus fréquentes à la prise de rendez-vous sont les suivantes

  • Techniques générales pour répondre aux objections
  • Les réponses les plus connues
  • Adaptation aux objections de votre profession

Question?

1-866-885-5750 | info@prospecto.ca

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