Sept (7) conseils pour réussir vos ventes par téléphone
Vendre au téléphone est une tâche difficile, voire dangereuse ! Vous avez probablement passé des heures à recueillir des réponses négatives et à vous demander quelle était la méthode miracle ? Comment susciter l’intérêt ? Grâce à ces sept (7) conseils, la vente par téléphone n’aura plus de secrets pour vous et vous deviendrez la star de l’Open Space. Vous pouvez également utiliser les techniques de vente par téléphone pour réussir à vendre vos produits ou services plus efficacement.
Ne divulguez pas le prix AVANT que l’acheteur potentiel ne soit convaincu du produit
Pour conclure la vente, l’acheteur potentiel doit comprendre les avantages de son achat. Sinon, tous les efforts du télévendeur auraient été vains ! Si le client potentiel n’est pas convaincu, il ne voit que les dépenses en espèces (les moindres) et non le profit qu’il doit faire pour l’achat du produit proposé.
Projeter l’acheteur potentiel APRÈS son achat.
Il faut persuader le prospect d’acheter, et l’une des meilleures techniques pour surmonter les derniers obstacles est de planifier une fois la vente terminée. Si vous donnez au prospect qui l’entoure le sentiment qu’il imagine déjà caresser le sable blanc au son des mouettes, vous aurez fait le plus dur et il ne pourra plus refuser votre offre de croisière.
Proposer l’alternative
Tous les vendeurs par téléphone ont déjà connu le mauvais moment. Mauvais moment pour l’appel, le jeu ne fait que commencer. Mauvais moment pour commander un canapé, le client potentiel quitte IKEA. Mauvais moment pour payer, il vient de rentrer de vacances. Pour surmonter ces obstacles avec succès, vous n’avez qu’une seule alternative : un rappel ultérieur, un produit ou un accessoire supplémentaire, des options de paiement…… Les solutions sont infinies et chaque télévendeur doit en avoir pour récupérer immédiatement.
Posez des questions
Tous les télévendeurs expérimentés vous diront qu’une objection n’est pas un rejet ! Et souvent, la réponse se trouve derrière la question. Le mot magique est simple : allez plus loin. Il faut pouvoir se rabattre sur les objections. Un “pour le moment je ne peux pas” signifie un manque de liquidité et donc un paiement dans le mois suivant. Un “J’en ai déjà un” cachera le fait que son équipement existant consomme deux fois plus que le vôtre. Une fois vérifiée, la contradiction devient une arme pour le vendeur.
Acceptez et appréciez le numéro
Appeler un étranger, entrer dans son intimité, déplier son scénario et entendre un “Non merci, je n’ai besoin de rien” fait partie de la vie quotidienne des télévendeurs. Vous devez apprendre à aimer ces mots. En effet, si vous savez que vous avez un quota de 10% des ventes réalisées, et que vous réalisez donc 10 ventes sur 100 appels, il ne vous reste que 8 appels avant la prochaine vente ! Chaque non vous rapproche du prochain OUI.
Un bon vendeur sait parler, un très bon vendeur sait écouter
Nous avons tous l’image du télévendeur qui fait son scénario de la première à la dernière syllabe sans s’arrêter pour respirer une seule seconde. Comment pouvons-nous éviter ce modèle et obtenir de meilleurs résultats ? En écoutant attentivement. Le prospect vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin pour conclure votre vente. En résumant ces informations et en les incluant dans votre entretien de vente, vous vous assurez que le client potentiel vous soutient et sécurise votre vente. Mais bien sûr, si pas d’écoute, pas de vente !
Personnalisation du client
Chaque client est différent et lorsqu’il est difficile d’identifier la chaîne sensible d’une personne inconnue en quelques secondes, il est possible de créer un argument complet qui répond à tous les profils. L’idéal est de construire un discours qui convient à tous :
- Sûreté et sécurité
- orgueil
- caractère novateur
- réconforter
- argent liquide
- pitié
Si vous parvenez à maîtriser ces défis, vous concluez la vente sans effort.
En plus de ces conseils pour vendre par téléphone, n’oubliez pas de sourire au téléphone en comprenant votre sourire !
J’espère que ces conseils vous aideront à vendre au téléphone, car cette méthode est efficace pour conclure les ventes. Surtout si vous vendez des produits (ou services) de haute qualité ou mensuels. Ces techniques de vente par téléphone vous permettent d’avoir un contact direct avec vos prospects et de mieux comprendre leurs objections.
Alors, commencez ! Appelez vos clients potentiels.
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