Comment vendre ? Stratégie pour conclure vos ventes
Aimeriez-vous apprendre comment vendre plus de vos produits et services ?
Une question que les entrepreneurs me posent souvent est : ” Annie, je pense que je suis un bon vendeur, mais j’ai du mal à “me rapprocher” de ma vente, pourriez-vous me donner des conseils pour vendre plus de produits et services, surtout en ce qui concerne la dernière partie ? »
Tout d’abord, si vous êtes dans la même situation et que vous avez des difficultés à faire vos ventes, vous n’êtes pas un bon vendeur ! Vous êtes au mieux un vendeur moyen. Les bons vendeurs/entrepreneurs sont excellents pour faire leurs ventes. Voici les conseils pour vendre. Les conseils qui vous aideront, comme on dit en affaires, à devenir une excellente couturière et, en passant, une personne qui gagne beaucoup d’argent !
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Osez demander l’ordre.
Plus de 50% des vendeurs n’osent pas demander l’ordre à la fin de leur présentation. Pourquoi ? Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ont peur qu’on leur dise non ! Si c’est votre cas, changez de métier, car si vous voulez réussir dans la vente, vous devez souvent demander la commande et si vous demandez souvent la commande, vous aurez nécessairement beaucoup de NON. La bonne nouvelle est que vous aurez aussi beaucoup de OUI. La vente est en grande partie un jeu de chiffres. Peu importe ce que vous voulez dans la vie, la réponse sera toujours NON si vous ne demandez pas.
Acceptez la vente
Agissez toujours comme si vous étiez déjà sûr que la décision de votre client potentiel sera positive. Ne doutez pas de votre offre, ne doutez pas de vos prix et surtout ne doutez pas de vous-même. Si vous avez des doutes, votre client le sentira. Dans les ventes, 1 % de doute = 100 % d’erreur. Supposez toujours que le client achète ce que vous avez à vendre. La confiance est contagieuse.
Convainquez-vous
Avant de pouvoir vendre votre solution, vous devez d’abord l’acheter vous-même. Êtes-vous vraiment convaincu que votre produit ou service est le meilleur achat pour vos clients ? Si oui, veuillez le démontrer ! Si vous ne vendez pas de cercueils, soyez enthousiaste, gai et passionné par ce que vous devez vendre. Bougez votre corps, parlez plus vite, souriez, faites des démonstrations, etc. La vente est avant tout un transfert émotionnel entre vendeur et acheteur. Si vous avez de la difficulté à conclure vos ventes, c’est peut-être parce que vous manquez un peu d’énergie, d’émotion et d’enthousiasme pendant vos présentations.
Choisir le bon moment
Dans l’industrie de l’immobilier, on dit que les trois mots clés du succès sont Emplacement, emplacement, emplacement, emplacement, emplacement, emplacement, emplacement, emplacement, emplacement. Lorsqu’il s’agit de conclure une vente, on pourrait dire que les trois mots clés sont succès : Timing, timing, timing, timing, timing, timing, timing.
Beaucoup de vendeurs qui disent qu’ils ont de la difficulté à conclure leurs ventes, font l’erreur qu’ils sont trop pressés. Voici un exemple qui vous montrera ce que je veux dire : “Bonjour mademoiselle, je m’appelle Antony, je suis un garçon très attirant, propre et riche, voulez-vous m’épouser ? C’est l’équivalent d’un vendeur qui rencontre un client potentiel et lui dit dans les premières minutes : “Bonjour, je m’appelle Antony et je suis le meilleur vendeur ici. Regarde, voici une pompe à chaleur très efficace, elle coûte 12 000 $, tu veux l’acheter ? »
Si vous avez de la difficulté à conclure vos ventes, c’est probablement parce que vous avez sauté plusieurs étapes auparavant, telles que Gagnez la confiance de vos clients, établissez des relations, ayez une bonne consultation pour identifier les besoins et les désirs de vos clients, présentez seulement les articles qui intéressent vraiment vos clients potentiels, etc.
Prêtez attention aux signaux d’achat
Une fois la phase de consultation terminée et que vous connaissez exactement les besoins et les désirs de votre client potentiel, observez les signaux d’achat qu’ils vous donnent et utilisez ces occasions pour faire vos dernières tentatives. Écoutez vos clients potentiels non seulement avec vos oreilles, mais aussi avec vos yeux. Voici quelques exemples de signaux d’achat :
- Il touche le produit et a le sourire aux lèvres.
- Le client se rapproche de vous pour mieux se concentrer.
- Il examine certaines parties de votre proposition et vous pose des questions aux utilisateurs.
- Il change de posture (il redresse les bras et les jambes), d’expression faciale (il rit ou sourit souvent) et de tonus (enthousiasme).
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