Conseils pour faciliter votre sollicitation téléphonique
Tout le monde ne se sent pas à l’aise au téléphone. Et c’est encore plus difficile de se sentir à l’aise pour défendre ses propres intérêts. Cependant, la publicité est la base de vos activités en tant qu’entrepreneur. S’il n’y a pas d’invitation, il n’y a pas de clients.
Cependant, en parlant naturellement de votre produit ou service sans essayer de le vendre à n’importe quel prix, vous séduirez vos amis et votre famille et gagnerez vos premiers contrats. Restez naturel. Parlez de votre entreprise avec enthousiasme à vos futurs clients. Partagez avec eux votre passion pour votre produit ou service. Vous pourrez alors les convaincre naturellement ! Si nécessaire, testez votre approche avec les personnes autour de vous et notez leurs commentaires.
Voici des conseils pour rendre la publicité moins difficile et plus efficace.
Établissez le premier contact avant d’appeler
Avant d’appeler, assurez-vous d’avoir déjà pris contact avec votre futur client. Les activités de réseautage sont un bon moyen d’établir vos premiers contacts. Vous pouvez également envoyer un e-mail de présentation à votre client potentiel pour vous présenter, lui parler de votre produit et prendre rendez-vous par téléphone. Ce premier contact légitime votre appel et aide à bâtir la confiance.
Préparez votre scénario d’appel
Vous savez quoi dire, mais le stress et la peur peuvent vous déstabiliser et vous faire perdre le contrôle. Rédigez un texte, vos arguments de vente et préparez des réponses aux objections les plus importantes que vous pourriez rencontrer.
Mettez également en évidence les avantages que votre produit offre à ce client particulier. Ne lisez pas votre discours dans son intégralité. Etudiez-le à l’avance pour le distribuer facilement et naturellement.
Pratique
Commencez par appeler les clients qui sont moins susceptibles d’acheter votre produit. C’est une façon de pratiquer sans compromettre des contrats importants. Si vous n’avez besoin d’appeler qu’un seul client, entraînez-vous avec un ami. De plus, un petit coup de fil vous aidera à résoudre votre voix et à bâtir votre confiance.
Trouvez le bon moment pour votre appel
Avant d’appeler vos clients potentiels, assurez-vous de trouver le bon moment. Le lundi matin ou le vendredi à la fin de la journée n’est généralement pas le meilleur moment pour appeler. Vous pouvez demander à la personne qui répond à votre appel de consulter le calendrier de votre client potentiel pour connaître les meilleurs moments pour le joindre. Si vous l’avez au téléphone, mais qu’il semble pressé, demandez-lui quand il est préférable de le rappeler. Encore une fois, vous lui donnerez la responsabilité de votre appel, ce qui l’aidera à écouter.
Souriez ! Souriez !
Saviez-vous que vous pouvez entendre un sourire au téléphone ? Passez le test : Prenez-vous en main en prononçant la même phrase avec et sans sourire. Vous serez surpris du résultat !
Concentrez-vous sur le but de votre appel.
Transfert, mise en attente, messagerie vocale…. le chemin vers votre interlocuteur peut vous faire perdre de vue le but de votre appel. Même parler à votre futur client peut vous faire dévier de votre trajectoire. Prenez note de l’objet de votre appel, par exemple un rendez-vous personnel, et tenez-le devant vous.
Rappelez-vous les circonstances de votre plainte.
Votre client potentiel sera plus intéressé par ce que vous dites si vous lui rappelez les circonstances de votre appel dès le début. Par exemple : ” Nous nous sommes rencontrés lors d’un événement de réseautage et vous m’avez demandé de vous appeler. Transférez donc la responsabilité de votre appel à votre interlocuteur, qui vous prêtera une oreille plus attentive.
Présentez votre offre
Personnalisez votre présentation en fonction du client, de ses besoins, de ses intérêts et de ses priorités. Faites une brève présentation, en commençant par les propres déclarations du client sur le problème et la solution recherchée. Présentez ensuite les caractéristiques de votre offre et mettez l’accent sur les avantages économiques, s’il y a lieu.
Posez des questions claires
- Souhaitez-vous recevoir ou utiliser nos produits ? Quand souhaitez-vous le recevoir ou l’utiliser ?
- Y a-t-il d’autres personnes avec lesquelles vous aimeriez discuter de notre offre ? Quand puis-je vous rappeler ?
- Souhaitez-vous une proposition écrite ? Quand souhaitez-vous le recevoir ? Pouvons-nous nous rencontrer pour vous les présenter ?
- Souhaitez-vous effectuer une analyse coûts-avantages pour vous ?
- Que pensez-vous du lancement d’un projet pilote, d’une période d’essai ?
- Quels sont les critères qui vous conviennent le mieux pour accepter notre offre ?
Question?
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