7 FACTEURS ESSENTIELS DE LA VENTE PAR TELEPHONE

Si vous pensez que les sondages téléphoniques ne sont plus effectués, détrompez-vous. Les sondages téléphoniques demeurent une méthode utile et appropriée si vous savez bien les utiliser. La meilleure façon d’y parvenir est de mettre le prospect au centre de votre démarche. Après tout, vous ne voulez pas laisser au hasard qui vous contactez. C’est l’équivalent d’un démarchage téléphonique ciblé, que peu de gens apprécient. Pour savoir comment rendre la prospection téléphonique plus humaine et plus efficace, voici 7 facteurs essentiels de la vente par téléphone :

1. identifiez la personne que vous souhaitez appeler

Tout d’abord, vous devez cibler les bonnes personnes que vous souhaitez contacter. Facile? Bien sûr, cette pré-vérification est essentielle si vous souhaitez maximiser vos chances de vous engager auprès de clients potentiels.

Si quelqu’un est agacé par des appels indésirables, les prospects intéressés par votre entreprise et vos produits seront plus qu’heureux de répondre à vos questions. Imaginez si votre entreprise préférée appelait et demandait votre avis sur son prochain projet ou comment son dernier produit pourrait aider à résoudre un problème. Vous seriez sûrement heureux de partager votre vision, n’est-ce pas ? Vos clients potentiels seraient également ravis d’intervenir à leur manière. C’est pourquoi le choix d’un interlocuteur est si important. Et n’oubliez pas de tenir compte de votre personnalité lors du processus de jugement !

2. Pensez au « marketing entrant » lorsque vous passez des appels pour vendre.

Le marketing entrant est principalement une technique influencée par le Web, mais il peut aussi bien se comporter au téléphone qu’en ligne. Par exemple, rappelez-vous que vous devez passer près de 80 % de votre temps de conversation à écouter vos prospects et seulement 20 % à vous exprimer. Enfin, appelez les gens pour savoir ce qu’ils pensent afin de les aider à trouver une solution. Attention à ce qu’ils disent. Notez que l’écoute active est également très utile pour vous. Surprendre l’interlocuteur

3. Surprenez votre interlocuteur

Surprendre et divertir votre interlocuteur est essentiel pour maintenir la conversation engageante. Ce facteur est encore plus important si vous savez que vous l’avez contacté alors qu’il ne s’y attendait pas de votre intérêt commercial.

4.Vérifier la disponibilité

De toute évidence, vous avez beaucoup plus de chances de démarrer la relation du bon pied si vous vérifiez ce détail important maintenant ! Vous pouvez dire vos intentions. Sinon, veuillez réessayer plus tard. Surtout, vous ne voudriez pas laisser entendre à votre interlocuteur que ses besoins et désirs ne valent rien. Si vous essayez quand même de lui parler, vous risquez d’être déconnecté.

5. Planifiez votre appel

Avant de rencontrer un nouveau client, préparez au moins la rencontre. Les conversations avec les clients ne devraient pas être différentes ! Dès les premières minutes de la conversation, présentez-vous et montrez à l’interlocuteur les différents points que vous souhaitez soulever. Par exemple, vous voudrez peut-être parler de votre entreprise, du sujet de votre appel, du problème de votre prospect, etc. Soyez clair et concis.

6. Posez des questions détaillées

Tout au long du processus, gardez l’esprit ouvert et n’ayez pas peur de poser des questions obscènes. Cela stimule la curiosité de l’interlocuteur et révèle progressivement le sujet qui l’intéresse. S’il soulève une objection, proposez une solution adaptée à sa situation et traitez-la plus avant. Établissez des relations avec des clients potentiels en démontrant votre expertise et votre intérêt pour leur cas.

6. Faites des promesses aux prospects

Si votre interlocuteur est disponible et que vous aimez ce qu’il entend, vous pouvez immédiatement entamer une vraie discussion sur ses problèmes, ses défis et ses objectifs. Si vous êtes intéressé par ce que vous pouvez faire pour lui, arrangez-vous pour lui parler à un moment plus opportun. . Ensuite, vous pouvez démarrer de véritables conversations exploratoires qui mènent finalement à des ventes.

Que vous obteniez ou non une réservation, n’oubliez pas de remercier les clients potentiels de consacrer quelques minutes de votre temps. Le temps, une ressource limitée et précieuse, est sans doute ce qu’un client peut offrir de mieux.

L’acquisition de clients par téléphone reste attractive en raison de son côté humain. Si vous faites les bons appels, vous devriez pouvoir gagner de nouveaux clients sans tracas ! Vous souhaitez en savoir plus sur les tactiques de social selling pour attirer plus de clients potentiels ? Téléchargez notre guide pour en savoir plus.


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