COMPRENDRE L’IMPORTANCE DE LINKEDIN POUR LES ENTREPRISES

Avec plus de 467 millions d’utilisateurs dans le monde, LinkedIn a révolutionné la façon dont le monde de l’entreprise aborde l’internet. Comprendre l’importance de LinkedIn pour les entreprises implique de comprendre que la plateforme est un excellent allié commercial, avec des avantages qui vont au-delà de la prospection de précieux contacts professionnels.

Que ce soit pour entrer en contact avec d’autres professionnels, trouver et proposer des offres d’emploi, se tenir au courant du marché ou gagner en visibilité, les utilisateurs et les entreprises ont plusieurs raisons d’être présents sur LinkedIn. LinkedIn pour les entreprises est donc extrêmement important et il est peut-être temps d’inclure cet outil puissant dans votre stratégie de marketing numérique.

Chaque entreprise devrait-elle être sur LinkedIn ?

Oui et non. Cela signifie que chaque marque peut avoir un profil d’entreprise sur le réseau, mais cela doit être fait avec prudence – et nous expliquons pourquoi. LinkedIn pour les entreprises est important pour augmenter la visibilité de la marque parmi les professionnels et partager la façon de travailler de la société. Toutefois, pour être présent sur le réseau, il faut comprendre que cet espace est essentiellement orienté vers le marché et que le type de contenu qui y est partagé doit être différent de celui travaillé sur d’autres plateformes numériques.

Alors que sur d’autres réseaux sociaux, tels que Facebook et Instagram, les possibilités de contenu sont multiples, sur LinkedIn l’approche doit être plus corporate. C’est pourquoi, pour que votre entreprise se positionne correctement sur LinkedIn, assurez-vous d’avoir suffisamment de matériel en ce sens – ou la main d’œuvre pour le produire. Il ne sert à rien de créer une page, en gardant à l’esprit que LinkedIn pour les entreprises est un canal d’entreprise, juste pour reproduire les messages des autres réseaux.

Les bons exemples de contenu à partager sur LinkedIn sont les étapes importantes de l’entreprise, les actions entreprises, les coulisses, les événements, les foires, les informations, les témoignages des employés et des clients et la divulgation des postes vacants. Tout ce qui y est partagé doit présenter les caractéristiques et les différences de l’entreprise, dans le but de la rapprocher des personnes intéressantes (qu’il s’agisse d’employés, de clients et de passionnés de votre marque).

D’autres possibilités de publications sur LinkedIn pour les entreprises sont les nouvelles ou les articles qui se rapportent directement au marché sur lequel l’entreprise opère. C’est le genre de contenu qui peut contribuer à renforcer le savoir-faire de la marque sur le segment.


Les entreprises b2b devraient-elles être les seules à être sur LinkedIn ?

LinkedIn est un réseau social axé sur les entreprises. Pour les entreprises B2B (Business to Business), la possibilité de trouver le public cible est encore plus grande. Après tout, LinkedIn for businesses est une plateforme d’affaires et possède un large éventail d’utilisateurs extrêmement actifs correspondant à ce profil. Selon l’étude d’Accenture sur l’état des marchés publics, 94 % des professionnels qui passent des marchés de services interentreprises font des recherches en ligne avant de prendre une décision.

Malgré cela, une entreprise B2C (Business to Consumer) peut également se consolider sur la plateforme, en présentant des matériaux qui peuvent démontrer au public final, ou même à des collaborateurs potentiels, la valeur de la société dans son ensemble. Après tout, la plateforme compte déjà plus de 29 millions d’utilisateurs brésiliens et contribue également à l’image de marque et à la crédibilité de votre entreprise.

Comment les entreprises font-elles de la publicité sur LinkedIn ?

Comme d’autres médias sociaux, LinkedIn pour les entreprises offre également la possibilité de faire des annonces payantes au sein de la plateforme : un moyen de promouvoir davantage votre entreprise dans le contexte professionnel, que ce soit à propos d’événements, d’emplois disponibles, d’articles intéressants, de communications importantes ou d’annonces pour générer des prospects.

Parmi les avantages, il y a une capacité de segmentation plus ciblée que d’autres réseaux sociaux – par exemple : postes de travail, taille de l’entreprise – permettant de diffuser votre contenu aux profils professionnels qui présentent un intérêt pour votre entreprise et votre stratégie.

Les formats des annonces peuvent également varier :

  • Contenu sponsorisé – celui qui apparaît dans le flux des utilisateurs qui vous intéressent.
  • Message direct dans la boîte de réception – offres, promotion de cours…
  • Les annonces latérales – sont celles qui restent dans la barre latérale comme “promues”.

Plombs

LinkedIn pour les entreprises peut même devenir un canal de génération de prospects, avec des formulaires de conversion courts et optimisés pour les appareils mobiles. Comme le définit le réseau social : “en utilisant les données du profil LinkedIn, vous pouvez présenter votre campagne de génération de prospects à un grand nombre de personnes potentiellement intéressées par l’achat de votre entreprise”.

L’outil est très similaire à la capture de prospects via Facebook.

Grâce aux données fournies par LinkedIn Analytics, vous pouvez suivre les résultats de chaque post et disposer de données qui amélioreront encore les prochaines campagnes, comme les meilleurs moments de publication, les contenus qui suscitent plus d’engagement, les données démographiques de votre public, etc.

Avec LinkedIn pour les entreprises, votre marketing numérique gagne un outil puissant pour atteindre des objectifs axés sur le contexte professionnel.


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