POURQUOI EST-IL IMPORTANT DE SAVOIR COMMENT PROSPECTER SUR LINKEDIN ?
Vous faites partie de ceux qui ne tolèrent pas l’utilisation des réseaux sociaux au travail ?
Sachez qu’en tant que professionnel de la vente, la constitution d’un réseau de relations sur ces médias peut être très avantageuse.
Savoir utiliser les bons médias, aux bons moments et avec les bons clients peut générer des opportunités commerciales ou vous aider à mieux les connaître.
- Capter des prospects n’est pas une tâche facile.
Communiquer d’une manière intelligente qui a vraiment du sens pour votre client potentiel est une sacrée mission.
Après tout, il ne sert à rien de se contenter de faire des chiffres : mettre une quantité énorme de prospects en haut de l’entonnoir s’ils n’ont aucune adhésion à votre entreprise.
Sinon, vous n’aurez fait que perdre du temps et, surtout, beaucoup d’argent (prospection et service).
Le fait est que, pour comprendre comment devenir un vendeur (ou un pré-vendeur) efficace, vous devez savoir comment entamer une conversation. Ainsi, tout comme pour se faire des amis à l’école, vous devez prendre l’initiative et établir des contacts.
Le démarchage téléphonique 2.0 fonctionne toujours et vous pouvez le mettre en pratique si vous souhaitez attirer des clients dans votre entreprise.
Toutefois, les médias sociaux et les techniques de vente sociale ont évolué.
Aujourd’hui, ceux qui savent comment prospecter sur LinkedIn ont un avantage considérable sur ceux qui se contentent d’appeler ou d’envoyer des courriels froids. En effet, tout le monde n’indique pas publiquement son adresse électronique professionnelle.
Vous pouvez même trouver une adresse électronique générale sur le site Web du prospect… mais ce n’est pas la même chose.
Parmi les nombreux outils utilisés dans le domaine de la vente sociale, LinkedIn peut s’avérer être le plus puissant, en particulier dans le domaine des ventes B2B.
Grâce à lui, vous pouvez établir un contact direct avec vos prospects comme vous ne pouviez le faire auparavant.
- Comprendre comment prospecter sur LinkedIn est un facteur de différenciation pour les vendeurs
Ne pas pouvoir aller plus loin dans vos stratégies d’acquisition de clients parce que vous ne trouvez pas leur email ou leur numéro de téléphone est, sans aucun doute, quelque chose de très frustrant. Sachez donc comment utiliser LinkedIn à votre avantage.
Profitez, par exemple, de la fonction de messagerie instantanée pour vos connexions.
- La plateforme vous indique quand ils sont en ligne.
Profitez-en donc pour avoir une conversation personnalisée en temps réel avec vos prospects.
Utilisez des scripts de vente si vous voulez quelque chose de spécifique pour la première approche, soudainement.
- C’est d’ailleurs un sujet important.
S’il est facile de trouver des clients potentiels sur LinkedIn, les choses peuvent se compliquer si vous ne savez pas comment aborder un client.
Un message froid doit avoir un fort impact.
Après tout, pensez-y : il y a certainement plus de personnes qui s’approchent de votre cible.
Savoir générer de la valeur, de la “colle”, est donc un avantage concurrentiel que les vendeurs performants doivent poursuivre à tout moment.
- Suivez les règles du jeu
Cependant, faites attention à certaines règles importantes de LinkedIn avant de sortir vos messages.
Pour envoyer un message directement à des utilisateurs qui ne sont pas connectés avec vous, vous devez être un utilisateur premium – cela peut en valoir la peine pour votre entreprise.
Évidemment, tout membre de LinkedIn peut inclure un message avec une demande de connexion à n’importe quel contact.
Ce message est toutefois limité à 300 caractères et le destinataire peut refuser votre invitation sans même lire ce que vous avez écrit.
C’est pourquoi il peut être judicieux de souscrire à la fonction Premium pour bénéficier d’une plus grande liberté dans votre stratégie de prospection active.
- Une meilleure acquisition de nouveaux clients
Il n’y a pas si longtemps, l’acquisition de nouveaux clients passait par une prospection à froid. Dans le monde numérique d’aujourd’hui, les choses ont changé : ici, deux tiers des acheteurs dans le secteur B2B prennent leur décision d’achat de manière numérique via des contenus en ligne. Les règles du jeu pour l’acquisition de nouveaux clients ont changé.
Avec plus de 500 millions de membres, LinkedIn est en première ligne lorsqu’il s’agit de mettre en relation acheteurs et vendeurs B2B. En tant que vendeur, vous devez comprendre le comportement de vos acheteurs. Cela simplifie l’acquisition de nouveaux clients et promet plus de succès. Une étude récente menée par IDC sur le comportement d’achat via les réseaux sociaux a montré ce qui suit :
- 75% des acheteurs B2B utilisent les médias sociaux pour prendre des décisions d’achat.
- 50% des acheteurs B2B utilisent LinkedIn comme source pour prendre des décisions d’achat.
- 76% des acheteurs B2B préfèrent recevoir des recommandations de leur réseau professionnel.
- Acquisition de nouveaux clients
- Créer une marque professionnelle forte
Jouez un rôle actif dans votre secteur d’activité. Rejoignez les groupes LinkedIn et participez aux discussions.
- Posez des questions révélatrices
Suivez l’actualité des entreprises de vos clients potentiels. Rejoignez des groupes LinkedIn pour suivre des discussions pertinentes. Connectez-vous avec des clients potentiels afin d’avoir un aperçu de leur activité sur LinkedIn et de savoir ce qui est important pour eux. Partagez des publications intéressantes et pertinentes pour le secteur avec vos prospects.
- Construire des relations fiables
Faites-vous présenter par le biais de recommandations ou de contacts communs. Essayez de répondre en priorité aux exigences de vos clients potentiels. La vente ne vient qu’en deuxième position. Vendez la solution à un problème et non un produit.
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