L’IMPORTANCE DE SOIGNER LA RELATION AVEC VOS CLIENTS ACTUELS

Nous parlons beaucoup d’attirer des visiteurs, d’attirer des clients, de convertir des leads et d’accélérer le cycle de vente, mais un élément qui est encore plus important est de soigner la relation avec vos clients afin de les fidéliser.

La fidélité des clients est essentielle dans l’inbound marketing. Elle fait partie intégrante de la phase “enthousiasme” de la méthodologie d’inbound marketing.

Souvent négligée, elle est pourtant à la base de la croissance de toute entreprise. Vos clients satisfaits parlent de votre marque, en font la promotion et la défendent. Ils deviennent de véritables vecteurs de publicité pour votre entreprise.

En fait, 23 % des clients qui ont eu une expérience positive avec le service clientèle d’une entreprise en parleront à 10 personnes ou plus. Ce chiffre grimpe à 50 % pour les clients insatisfaits. La morale de l’histoire ? La fameuse citation “Qu’on en parle bien ou mal, l’important est d’en parler” est plus que dépassée !

Comment enthousiasmer vos clients ?

  • Savoir rester à l’écoute

Pour satisfaire vos clients, vous devez savoir ce qu’ils pensent de vous ! L’observation des médias sociaux est un bon moyen de se faire une idée de votre marque. Vous pouvez également interroger vos clients pour savoir comment vous pouvez mieux les satisfaire. Découvrez les problèmes qu’ils rencontrent afin de pouvoir les aborder et améliorer votre service client.

  • Des collaborateurs satisfaits, des clients satisfaits !

Votre public le plus important est votre public interne : vos collaborateurs. Comment peuvent-ils enthousiasmer les clients s’ils ne sont pas eux-mêmes heureux et satisfaits ? 68 % des clients quittent une entreprise parce qu’ils ont l’impression que les collaborateurs ne se soucient pas d’eux. Une entreprise vit d’un climat d’accomplissement, de bonheur et de satisfaction parmi ses collaborateurs.

  • Fidélisation des clients vs. Acquisition de clients

Saviez-vous qu’il coûte 5 à 10 fois plus cher d’acquérir un nouveau client que d’en conserver un ? C’est vrai, la fidélisation des clients coûte moins cher et est plus rentable pour l’entreprise. En outre, le coût de la vente à un nouveau client est 7 à 20 fois plus élevé que le coût de la vente à un client existant. Ces chiffres montrent qu’il vaut la peine de concentrer une plus grande partie de vos efforts de marketing sur la fidélisation des clients. Prenez donc soin de vos clients en leur fournissant un contenu de qualité qui les aidera à résoudre leurs problèmes.

Ne considérez pas “l’enthousiasme” comme la dernière étape de l’inbound marketing. Au contraire, c’est ce qui sous-tend tous vos efforts marketing à toutes les étapes de la méthodologie Inbound. Faites en sorte que vos clients parlent de vous, rendez-les fiers de faire des affaires avec vous ! N’oubliez pas que le bouche-à-oreille est un outil marketing puissant.

En bref, si vous concentrez vos efforts sur la fidélisation de la clientèle et le service à la clientèle, vous gagnerez un pool d’ambassadeurs volontaires qui travailleront pour vous de manière permanente. Qui pourrait dire non à cela ? Si vous vous intéressez au thème de la fidélisation de la clientèle, cet e-book vous sera certainement utile !


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