Le CRM : Un outil de travail pour faire prospérer votre entreprise

Le CRM : Un outil de travail pour faire prospérer votre entreprise ? Derrière cet acronyme « CRM » se dissimule une solution qui pourrait vous être d’un secours. Cette abréviation de « Customer Relationship Management » est en fait un outil qui vous aidera à collaborer de la meilleure façon avec vos contacts.

Mais comment présenter le CRM ?

En français, on parle de « Gestion de la Relation Client » abrégé en GRC, c’est l’art de créer, de renforcer et perpétuer une relation parfaite avec chacun de vos contacts. En d’autres termes, grâce à un logiciel CRM, votre société peut garder en mémoire et gérer chaque contact. Elle peut établir un contact avec chaque client existant ou prospect, anticiper et gérer leurs besoins, conserver tous leurs penchants, et suivre toutes leurs activités.

Le CRM rend fluide la transmission et l’échange d’informations, facilite et renforce la coopération entre vos services et booste des synergies. Pour les divers services de votre entreprise, qu’il soit commercial, marketing, clients, ce genre de relations entre les différents acteurs est bénéfique pour tout le monde : prospects, clients et partenaires.

En somme, ce logiciel CRM est en mesure de vous offrir les solutions les plus efficaces et ce, pour :

  • Perfectionner votre aptitude commerciale
  • Connaître avec une grande précision votre portefeuille client
  • Mettre sur pied votre force commerciale
  • Ne pas perdre du temps à chercher un client ou une information afin de mieux vous concentrer sur votre activité commerciale
  • Administrer entièrement toutes vos actions marketing et automatiser le workflow si nécessaire.
  • Analyser un volume important de données et en recueillir les informations exploitables

Pourquoi est-ce important de recourir à une solution CRM ?

Comme vous le savez, le client est incontestablement le principal atout d’une société. À mesure que votre société se développe, il s’avère souvent difficile de suivre et de gérer chaque client existant ou potentiel.

Tout d’abord, il est primordial que vous vous posiez les questions essentielles pour connaître vos clients, leurs besoins… Il faudrait chercher à savoir si vos ventes projetées sont bien engagées, si elles ont de bonnes chances d’aboutir positivement, et si vos clients portent un intérêt au contenu que vous publiez.

Maintenant avec ce que le web offre d’informations, les clients modernes peuvent facilement aller voir ailleurs… Certes, ils sont intéressés par la qualité d’un service ou d’un produit, mais ils demandent beaucoup plus que cela. Ils aiment avoir des contacts stimulants, être en rapport avec une société qui estime et personnalise leur expérience comme client.

Équipée d’un logiciel CRM, votre société peut fonder les bases d’une relation durable et solide avec ses clients en emmagasinant chaque détail les touchant (leurs besoins, leurs désirs, leurs goûts, leurs attitudes), quel que soit le moment. Et un client comblé est un client qui restera fidèle, qui se tournera de bon gré vers vous, et qui ne manquera pas de vanter vos produits ou services à ses amis ou contacts.


Les avantages d’un CRM

Recourir à un CRM présente différents avantages. Ainsi, si vous intégrez, dans un même logiciel, toutes les données que vous avez recueillies auprès des divers services de votre société, vous allez indubitablement optimiser la productivité de chacun et encourager la collaboration. Pour être plus pragmatique, en voilà un exemple : les coordonnées prises par un leads sur votre site web peuvent être transmises systématiquement vers un répertoire de « Hot Leads » à joindre par votre force de vente. La coopération entre marketing et vente est maximalisée.

En plus, si vous affichez vos pipelines, vous allez découvrir sans difficulté les acheteurs en mesure de profiter d’un contact immédiat ou ceux qui paraissent ne manifester aucun intérêt à votre offre. Grâce à un suivi constant et méthodique de vos ventes projetées, vous pouvez reconnaître et résoudre plus aisément les éventuels obstacles et difficultés qui entravent le bon déroulement de votre pipeline. En plus, vos équipes de marketing et de ventes seront ainsi parfaitement connectées, et seront mieux disposées à gérer en commun des ventes projetées de meilleure qualité.

Souvent, le quotidien d’une société est parsemé de diverses tâches redondantes. Armé d’un logiciel CRM, vous n’allez plus perdre votre temps à faire des tâches répétitives, et vous n’allez plus refaire les mêmes fautes en automatisant ces processus. Comme exemple, vous pouvez prévoir la mise en place d’une programmation d’activités de suivi, ou bien de diriger les nouveaux clients potentiels vers leur vendeur habituel. C’est une excellente technique de coordonner toutes les phases de votre entonnoir de vente d’un agent à un autre et d’éliminer les ouvrages trop manuels ou répétitifs.

D’un autre côté, dans une entreprise basée sur les technologies modernes, le client est plus exigeant. Il s’attend à ce que vous vous occupiez de lui, non seulement en lui proposant des produits ou des services à des prix avantageux, mais il veut être traité comme une personne et non en tant qu’une simple source de revenu, dépourvu de sa personnalité. Il veut qu’on le comprenne, qu’on le motive, qu’on personnalise son expérience toutes les fois qu’il se tourne vers votre société. Avec un CRM, chaque phase de son trajet d’achat est capturée, emmagasiné et vous serez informé de ses goûts et de ses besoins. Tout cela vous aidera à le fidéliser, parce que vous maîtrisez maintenant ce qu’il désire vraiment.

Un autre atout du CRM tout aussi important, cette collaboration entre les différents départements de votre entreprise. Par exemple, lorsqu’un client a un problème avec votre produit, il est possible que différentes équipes doivent coopérer pour le résoudre. Par exemple, au moment où l’équipe technique se déploie afin de résoudre le problème, le service client s’occupera du client et veillera à rester en contact avec lui afin de lui apporter les informations nécessaires sur le déroulement de l’opération alors que l’équipe marketing se chargera d’adapter ses communications.

Enfin, il est certain que lorsqu’on améliore la satisfaction, et par conséquent fidéliser les clients, et faire en sorte qu’ils n’aillent pas voir ailleurs, vous allez créer des contacts, et par conséquent des gains à long terme. Et cela vous permettra également de réduire vos prix et d’attirer plus de clients.


Les meilleurs logiciels de gestion de la relation client CRM

Salesforce CRM

SalesForce est surtout connu pour son produit CRM basée sur le Cloud. Il possède un excellent support client, en plus d’une application mobile. Grâce à ce logiciel, vous pouvez établir des évaluations pour chaque client et prospect afin de mettre en action des scénarios et des missions pour vos équipes.

Le nec plus ultra de Sales Force, c’est qu’il est parfaitement connecté aux médias sociaux et vous aide à observer l’engagement des utilisateurs.

En conclusion, ce logiciel offre à tous les services de votre société – marketing, ventes, service clientèle, et commerce électronique – une vision harmonisée de votre clientèle sur une base de données intégrée.

https://www.salesforce.com/fr/products/what-is-salesforce/

Pipedrive CRM

Il s’agit d’un logiciel CRM disponible en SAAS « Software as a service ». Comme son nom le désigne, il renferme un tableau de bord offrant une vision globale du « pipeline » de vente, permettant ainsi d’évaluer la performance de votre société, d’évaluer son organisation et de prendre les bonnes décisions afin d’atteindre les objectifs tracés. Cette fonctionnalité est très utile pour les équipes de vente et marketing. Pipedrive CRM est parfait pour les petites ou moyennes entreprises.

https://www.pipedrive.com/fr

Zoho CRM

C’est une solution de Gestion de la Relation Client accessible en SAAS. Ce logiciel CRM possède une application mobile extrêmement utile pour alimenter vos prospects et vos clients où que vous soyez !

Très évolué en matière d’automatisation, le CRM renferme des fonctionnalités qui mettent en action des scénarios planifiés en conformité avec l’intérêt des utilisateurs pour votre société. Ce logiciel CRM a une importante palette d’outils très utiles comme l’expédition des modèles de courriels, les notifications presque en temps réels pour les équipes, les rappels automatiques.

https://z-solutions.eu//suite-zoho/crm-ventes/zoho-crm/

Monday CRM

C’est un logiciel hébergé en SAAS, accessible sur cloud. Il convient parfaitement aux sociétés de petite ou moyenne taille qui ne désirent pas installer des outils puissants comme Salesforce, et qui n’ont pas besoin de grandes bases de données commerciales, mais qui désirent en priorité consolider leur suivi commercial.

Cette solution CRM vous aidera aussi à automatiser différentes activités avec une panoplie d’outils sans programmation requise et à profiter des systèmes d’alerte et de relance.

https://monday.com/lp/lang/fr/inter/crm/new?gspk=bWF0aGlldWJvdWNoYXJhMzg5MA&gsxid=b71ifjESL7s9&utm_campaign=partnerstack&utm_content=default&utm_medium=mathieubouchara3890&utm_source=mb

Hubspot CRM

Ce logiciel de gestion de clients assez familier favorise la planification de vos activités commerciales, et l’agencement de votre service client.

Il permet surtout l’automatisation d’une multitude de tâches chronophages qui monopolisent un ou plusieurs employés et qui n’apportent que peu de valeur ajoutée dans le processus de gestion des ventes.

À l’instar de Zoho, ce logiciel CRM propose un ensemble de fonctionnalités tel que l’expédition des courriels ou les alertes automatiques pour interagir avec les clients presque en temps réel.

https://www.hubspot.fr/products/crm

 

NetSuite

Ce logiciel CRM est une solution efficace qui vous permet d’administrer les interactions avec les clients, associés et fournisseurs actuels et en puissance dans un seul espace. Il dispose d’une pluralité de fonctionnalités comme le fait d’automatiser la force de vente et le marketing, de gérer le service client de même que la gestion des devis, les commissions, et bien d’autres tâches.

NetSuite CRM procure un essaim d’informations clair à travers le cycle de vie du client, d’un simple projet, un prospect, jusqu’à l’obtention des commandes, et sa fidélisation.

https://www.netsuite.com/portal/fr/products/crm.shtml


Plus d’informations

Si vous souhaitez en savoir plus sur les meilleurs prestataires de services à la clientèle, n’hésitez pas à nous contacter. Vous devrez remplir le formulaire fourni sur notre site Web.

Question?

1-866-885-5750 | info@prospecto.ca

Besoin d’aide pour vos ventes?

Prenez rendez-vous pour obtenir une soumission rapidement
– Agenda –

Votre extreprise : axée sur votre croissance des ventes

Vous recherchez une approche différente ?

En vous générant des leads, Prospecto est votre partenaire d’affaires afin de vous aider à prendre des parts de marché de façon efficace et économique !