Depuis quelques années, le Social Selling en B2B – la prospection de clients via le réseau professionnel numérique est vraiment sur toutes les lèvres. Objectif : ACQUERIR RAPIDEMENT ET FACILEMENT DES CLIENTS B2B AVEC LINKEDIN , Mais de quoi s’agit-il au juste ?
Dans l’environnement B2B, le social selling consiste à élargir son propre réseau professionnel à des personnes potentiellement intéressées par son propre produit/entreprise, à rechercher l’échange de manière ciblée et à se positionner en tant qu’expert et interlocuteur pour un sujet donné. Ainsi, vous placez votre marque dans la conscience des clients potentiels et ne construisez pas seulement en même temps votre pipeline de vente ; vous vous positionnez comme le point de contact pour les problèmes de vos (futurs) clients. Les problèmes que votre produit ou service résout.
Une multitude d’entreprises B2B, même dans des secteurs conservateurs comme la construction, tentent de prendre pied sur les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn et Xing. Leur objectif est d’exploiter un canal de vente supplémentaire et de stimuler ainsi la croissance organique de l’entreprise. En bref : générer un chiffre d’affaires supplémentaire pour leur entreprise grâce au social selling
De cet objectif découle rapidement une question logique pour les entreprises B2B : comment maîtriser avec succès votre travail de vente LinkedIn ?
Acquérir rapidement et facilement des clients B2B avec LinkedIn : Outils & Pratiques
La prospection à froid classique devient de plus en plus difficile pour les entreprises B2B, car la numérisation a considérablement modifié la manière dont les gens achètent.
Dans le domaine B2B également, les décideurs potentiels sont désormais habitués à trouver des informations gratuites sur des prestataires de services potentiels et à entamer des recherches numériques pour résoudre un problème. C’est précisément pour cela que vous pouvez utiliser les réseaux professionnels numériques tels que LinkedIn, afin d’entrer en contact avec des clients potentiels avant même d’effectuer vos propres recherches et de vous positionner à l’avenir comme fournisseur potentiel de solutions et d’informations.
Les réseaux d’affaires sont-ils donc indispensables pour une vente B2B réussie à l’avenir ? Pour en savoir plus, consultez l’article suivant.
Ventes LinkedIn : comment LinkedIn peut vous aider dans la prospection moderne de clients
Le décideur d’aujourd’hui suit un processus de décision d’achat (Buyer Journey) qui se déroule à 85% sous forme numérique. Tout commence en général par une recherche sur Google ou dans son propre réseau. L’utilisateur a généralement un problème spécifique et recherche numériquement des informations qui l’aident à bien comprendre le problème ou à trouver des solutions adaptées.
En règle générale, le client potentiel passe par les phases suivantes :
- Phase 1 : recherche d’informations pour concrétiser le problème ou trouver les premières solutions.
- Phase 2 : comparaison de différentes approches de solutions et recherche d’informations approfondies
- Phase 3 : établissement d’une short list et, le cas échéant, prise de contact avec les différents fournisseurs de solutions (demande d’offres)
- Phase 4 : décision en faveur d’un fournisseur de solutions (dans le meilleur des cas pour vous).
Comment pouvez-vous maintenant influencer la décision de votre client potentiel avec LinkedIn Ventes et gagner de nouveaux clients avec LinkedIn ?
Tout simplement en cherchant activement le premier contact avec vos clients cibles via LinkedIn, que le client potentiel ait un besoin actuel ou qu’il entre en ligne de compte pour vous à l’avenir. Il est important que vous établissiez activement le contact avec vos clients cibles.
Vous restez ainsi dans un dialogue numérique et d’aide jusqu’au moment où votre client potentiel a effectivement besoin de votre service. Ainsi, vous êtes dans la tête et “sur l’écran” de votre prospect au bon moment.
Plus jamais de prospection à froid – générer de nouveaux contacts avec une simple prospection Linkedin.
La prospection à froid est généralement désagréable pour les deux parties : pour vos clients potentiels et pour vous. Mais à partir du moment où vous vous connectez numériquement via LinkedIn par un court message texte, leur appel direct ultérieur n’est plus de la prospection à froid.
Lorsque vous appelez un contact avec lequel vous avez récemment établi un réseau, vous obtenez en général immédiatement un feedback positif lors de l’appel, car vous n’êtes plus totalement inconnu et vous avez une réelle raison de téléphoner. Si vous vous connectez d’abord sur LinkedIn avec un discours charmant et que vous appelez ensuite le contact de manière ciblée, cela entraîne généralement les réactions suivantes :
Votre contact se réjouit de votre appel, car vous vous présentez brièvement, même dans le monde analogique (les affaires se font toujours entre personnes).
Votre contact vous perçoit comme “familier”, car il a déjà une première image de vous en tête (votre photo de profil, c’est pourquoi vous devez veiller à ce que l’image soit bonne)
Votre contact vous dit en quoi vous pourriez lui être utile, de sorte que vous puissiez déjà préparer ici une future affaire.
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