Salesforce, le pionnier du CRM commercial

Si vous êtes à la recherche d’une solution efficace pour la gestion de votre relation client ou CRM (ou GRC en français), Salesforce est le candidat adéquat, d’ailleurs très populaire à l’heure actuelle, qui vous aidera à améliorer votre activité en renforçant vos rapports avec vos clients ou prospects. Mais essayons de voir de plus près les points forts, mais aussi les points faibles de ce logiciel.


Les avantages de ce CRM

En fait, il offre un large éventail de points forts.

  • Les Dashboard de ce logiciel CRM Saleforce sont totalement personnalisés, ainsi, plusieurs utilisateurs appartenant à divers secteurs peuvent recourir à ce CRM d’une façon qui rendra la tâche de l’équipe de support client plus aisée et plus performante.
  • Il est tout à fait possible d’insérer des logiciels dans Salesforce, comme Mailchimp, Zendesk, et ActiveCampaign. Ainsi, toute votre équipe peut avoir accès aux données nécessaires qui vont lui permettre d’interpréter à bon escient la situation des clients et les aider à proposer une solution appropriée.
  • Salesforce offre une automatisation des données, ce qui vous permettra de mieux cerner les ventes et de donner satisfaction à vos clients. Cette technique orientée client est une garantie pour pouvoir créer une clientèle solide. Ensuite, votre équipe va essentiellement se concentrer sur les tâches primordiales et cela aura un impact important sur sa productivité et sur l’image de marque de votre entreprise.Pour les sociétés basées sur les ventes, Salesforce est une solution exceptionnellement inestimable.

Faiblesse de ce logiciel CRM

En dépit des avantages qu’on ne peut nier, le leader du CRM en ligne présente quelques points faibles. Il faut dire aussi que la concurrence y est pour quelque chose.

  • Ce logiciel CRM s’est métamorphosé depuis de nombreuses années d’un logiciel de gestions de clients en un logiciel de plateforme cloud.
  • C’est un outil onéreux.D’autant plus que vous devez insérer nécessairement des modules supplémentaires payants pour avoir accès à quelques fonctionnalités plus évoluées.
  • La configuration et l’installation sont compliquées et vous demanderont beaucoup de temps. En plus du côté financier, la profondeur fonctionnelle de ce logiciel ne facilite pas souvent son ouverture qui est assez complexe. Cela peut incommoder vos équipes qui vont constater que la courbe d’apprentissage semble s’éterniser.
  • L’interface surchargée va rendre la navigation et les tâches évidentes inutilement compliquées, ce qui va réduire l’application quotidienne de la solution. En matière d’expérience utilisateur ou UX, ce logiciel de gestion de clients souffre de la comparaison avec des CRM plus fluides, plus simples et intuitifs.

Lien vers le fournisseur pour en savoir plus

Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter le site du fournisseur :

https://www.salesforce.com/fr/

  1. Prix mensuel approximatif

On recense plusieurs niveaux : Essentials, Professional, Enterprise et Unlimited

  • Salesforce Essentials pour un maximum de dix utilisateurs : il coûte 25 € par utilisateur et par mois, mais l’abonnement est annuel. Il propose des fonctionnalités très basiques comme entre autres, celle de gérer les comptes et les contacts, suivre les courriels, évaluer les leads, établir des rapports et Dashboard personnalisés, en plus d’un accès mobile.
  • Salesforce Professional : l’abonnement est annuel à raison de 75 € par mois et par utilisateur. Aucune limite d’utilisateurs. Ce genre de plan vous aide à gérer des campagnes, des Dashboard personnalisés, des produits, des estimations et des commandes, et un accès fondé sur les rôles pour les utilisateurs. Ce plan est parfait pour les petites entreprises.
  • Le plan Enterprise : Abonnement annuel à raison de 150 € par utilisateur et par mois. Outre les fonctionnalités citées en haut, ce plan permet d’automatiser de façon approfondie les flux de travail, de développer des applications personnalisées et d’accéder à l’API des services Internet…
  • Le forfait Unlimited : Vous devez souscrire aussi un abonnement annuel à raison de 300 € par utilisateur et par mois Cette solution permet des personnalisations sans limite, des sandboxes variés, des applications sur mesure, une assistance gratuite sans interruption et des formations illimitées
  1. Lien de la chaîne YouTube de formation de ce fournisseur

https://youtu.be/nAd0l9_4HRw

https://youtu.be/84yvv_NoTjE

 

  1. Lien d’une vidéo de présentation du produit

https://youtu.be/Pz-k1d4MQ_I


Plus d’informations

Si vous souhaitez en savoir plus sur les meilleurs prestataires de services à la clientèle, n’hésitez pas à nous contacter. Vous devrez remplir le formulaire fourni sur notre site Web.

Pourquoi est-il intéressant d’intégrer un CRM parmi les outils de son entreprise ?

Peu importe que vous soyez une start-up ou une grande entreprise : vos clients sont essentiels pour le succès de votre entreprise. En effet, des clients heureux restent souvent fidèles à une entreprise. Si vous perdez tous vos nouveaux clients juste après leur premier achat parce que votre entreprise ne répond pas suffisamment bien à leurs besoins, cela nuit à votre succès à long terme. Aujourd’hui, alors que l’offre de produits et de services ne cesse de croître et que les clients sont de plus en plus exigeants, vous ne devriez pas renoncer à la gestion de la relation client.

Si vous voulez pratiquer la gestion de relation client de manière professionnelle, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur un logiciel CRM dédié. En effet, la charge de travail ne peut pas être assumée manuellement. Imaginez que vous deviez saisir tous vos contacts à la main dans une liste Excel, ou même sur des blocs-notes physiques, et compléter manuellement les données clients à chaque fois (par exemple après chaque nouvelle interaction avec un client) : cela deviendrait rapidement ingérable.

De plus, avec cette méthode, il est difficile pour vos collaborateurs d’être à jour à tout moment. Il peut donc arriver que des membres de l’équipe ratent tout simplement un changement important. Par exemple, si un collaborateur du service clientèle est au téléphone avec un client qui a déjà contacté le service dédié quelques jours auparavant et que ce client doit à nouveau exposer son problème, cela devient vite frustrant.

C’est pourquoi nous vous recommandons de vous procurer un système CRM professionnel tel que CRM Salesforce afin d’améliorer le rendement de votre entreprise. Ainsi, vous passez moins de temps à gérer les fichiers clients, ce qui engendre un gain d’efficacité.

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