La prospection est un élément important de votre activité. Et pour cause ! Sans elle, il n’y a pas de clients. Essentielle, la prospection est pourtant une tâche difficile, qui peut se solder par des échecs cuisants et vous décourager dans la bonne marche de votre entreprise. TELMKG a la solution pour vous : la prospection externalisée sur LinkedIn. Découvrez ce qu’elle est, ses avantages et comment elle donnera un nouveau souffle à votre entreprise.
La prospection commerciale : votre meilleur ennemi
- Quand la prospection nuit à votre entreprise
Étape fondamentale de toute stratégie commerciale, la prospection est la recherche de nouveaux clients. Si vous n’avez pas de prospects, vous ne collectez plus de pistes qualifiées et vous ne réalisez plus de ventes. Votre chiffre d’affaires baisse et votre activité diminue par manque de contrats signés pour soutenir votre activité.
Comment prospectez-vous, vos méthodes sont-elles à la hauteur de vos attentes, êtes-vous entièrement satisfait de votre flux de nouveaux clients ?
Courriels froids, appels téléphoniques, publicité payante… Vous pouvez utiliser de nombreuses méthodes pour prospecter. Mais, soyons francs… Ils prennent du temps et sont inefficaces.
Comment vous sentez-vous après un appel téléphonique raté ?
- Frustration, parce que vous n’avez pas pu obtenir de rendez-vous malgré des centaines d’appels. Vous savez que vous avez perdu du temps, un temps précieux que vous auriez pu consacrer à quelque chose de plus productif.
- Le découragement, car vous avez la terrible impression que vos nombreux efforts ne donnent que peu de résultats. C’est comme si vous essayiez de lutter contre une rafale de vent : vous savez que vous manquez de force.
- Panique, car sans nouveaux clients, c’est toute votre entreprise qui risque de s’effondrer. Ce flux de clients, vous en avez absolument besoin. C’est la garantie d’une entreprise prospère, de l’évolution et du succès.
- L’embarras aussi, car le sentiment d’intrusion est persistant. Au téléphone, on a l’impression de s’imposer. Au bout de la ligne, vous avez l’impression de ne pas être vraiment le bienvenu. C’est épuisant, par la force des choses.
Les techniques de prospection dites ” classiques “, intrusives, chronophages et particulièrement complexes à gérer, ont un taux de retour trop faible pour vous permettre de réellement maintenir votre activité.
- Prospection commerciale
Entrer en contact avec vos clients cibles est l’une des principales difficultés de la prospection. Combien d’appels avez-vous passés en vain parce qu’une secrétaire filtrait le téléphone ? Combien de courriels sont restés sans réponse parce qu’ils n’étaient pas lus par la bonne personne ? Le contact franc, clair et précis que vous devez avoir avec votre cible est très difficile à obtenir. Cependant, elle est essentielle et constitue une condition importante pour une prospection réussie.
Vous avez de plus en plus de mal à bien vivre de votre prospection. C’est normal, je vous comprends. Vous avez un certain nombre d’autres tâches à accomplir. Pire, vous avez l’impression que votre prospection, qui ne se déroule pas comme vous le souhaiteriez, interfère avec le bon déroulement de vos activités. La prospection est là, toujours dans un coin de votre tête, et elle vous empêche de vous donner à 100% à la réalisation de vos projets.
Mais, rassurez-vous, il existe des moyens de prospection très rentables et efficaces. Bien sûr, elles nécessitent du temps et des investissements, mais elles peuvent vous permettre de gagner de nouveaux clients :
- Fini la frustration, l’embarras et le découragement ;
- Augmentez votre chiffre d’affaires tout en promouvant votre image de marque ;
- Devenez une référence dans votre secteur d’activité ;
- Développez votre réseau professionnel ;
- Et bien d’autres encore.
Ces techniques de prospection plus modernes, plus conformes aux valeurs de l’échange professionnel et plus axées sur la cohérence, peuvent être mises en pratique. Plusieurs chaînes disposent de tous les atouts pour le faire : LinkedIn fait partie de.
LinkedIn : un immense potentiel pour trouver des clients professionnels
- Un réseau social extraordinaire
LinkedIn est un réseau social où les professionnels s’inscrivent pour partager des informations, créer un réseau et prospecter ! Avec 660 millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde et plus de 200 pays représentés, LinkedIn est tout simplement la plus grande base de données professionnelle du monde.
En France, LinkedIn représente 64 % de la population active. Tous les secteurs y sont représentés, et de nombreux cadres et directeurs commerciaux sont présents sur le réseau social. Du côté des RH, 92 % des recruteurs utilisent LinkedIn pour trouver leurs futurs employés.
Les chiffres de LinkedIn sont colossaux. Par conséquent, les possibilités le sont aussi, car votre cible est nécessairement sur LinkedIn. Connaissez-vous cette cible qu’il est si difficile d’atteindre par les canaux traditionnels tels que le téléphone, l’e-mail ou la publicité ?
Avec LinkedIn, les frontières géographiques s’estompent et il suffit de quelques clics pour atteindre une personne située à l’autre bout du monde. Présents sur LinkedIn pour s’informer, recruter, prospecter ou simplement développer leur image, les décideurs sont personnellement impliqués dans l’utilisation du réseau social : les contacter directement est idéal !
La prospection sur LinkedIn prend une nouvelle dimension, basée sur le partage, la pertinence et les personnes. Contrairement aux techniques traditionnelles, la prospection sur LinkedIn permet à votre cible d’apprendre à vous connaître avant que vous ne la contactiez. Votre relation professionnelle commence alors par une approche moins frontale qu’un appel téléphonique, par exemple.
- Prospection commerciale sur LinkedIn
Le fonctionnement de LinkedIn, combiné à son immense potentiel, permet d’établir une prospection précise et très efficace.
Si vous disposez d’un compte Premium (tel que le Sales Navigator de LinkedIn) ou d’un compte de base, vous pouvez cibler au laser les personnes que vous souhaitez contacter, ou simplement les membres du réseau auxquels vous souhaitez exposer votre marque. LinkedIn est une plateforme où le contenu est très important : votre ciblage est largement là pour cela.
Sur LinkedIn, vous pouvez mettre en œuvre une technique de vente redoutable : le LinkedIn social selling. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit en fait d’un processus au cours duquel vous distribuez du contenu à forte valeur ajoutée à votre cible pour la sensibiliser à votre image de marque, à vos produits et/ou services, afin qu’elle se familiarise avec votre univers. Le contenu, qui doit être de grande qualité, montrera à vos clients cibles que vous êtes un expert dans votre domaine. Comment et quand, elle réagira à vos messages ou communiquera directement avec vous.
La vente sociale est une stratégie commerciale à part entière. La création et la diffusion de contenu prennent du temps et répondent également aux interactions de votre cible sur le réseau. Très efficace et permettant d’entrer en contact direct avec les décideurs, le social selling sur LinkedIn est cependant un travail quotidien, qui doit être préparé dès le départ et demande beaucoup d’implication.
La vente sociale fonctionne à moyen et long terme, mais des résultats spectaculaires peuvent être obtenus en quelques semaines seulement ! LinkedIn est un canal où les possibilités sont infinies… Nous sommes ici loin du taux de réussite de 1% des appels téléphoniques, où règnent la frustration, le découragement et un sentiment d’intrusion.
Choisir LinkedIn comme moyen de prospection est une solution idéale. En effet, vous trouverez de nouveaux clients, les fidéliserez en gérant votre image de marque, augmenterez votre visibilité, élargirez votre réseau professionnel et multiplierez ainsi toutes les opportunités, le tout sans contrainte de temps ni de lieu !
Malheureusement, le temps vous manque pour commencer à chercher des prospects sur LinkedIn ? Vous pensez ne pas avoir les compétences nécessaires pour utiliser correctement le réseau social professionnel afin de trouver de nouveaux clients ? Idéalement, préféreriez-vous vous concentrer sur le commerce plutôt que sur la prospection ? Quelle que soit votre situation, TELMKG a la solution grâce à la prospection externalisée sur LinkedIn.
Plus d’informations
Si vous souhaitez en savoir plus sur les meilleurs prestataires de services à la clientèle, n’hésitez pas à nous contacter. Vous devrez remplir le formulaire fourni sur notre site Web.
Question?
| info@prospecto.ca
Besoin d’aide pour vos ventes?
Prenez rendez-vous pour obtenir une soumission rapidement
– Agenda –