Comme le service à la clientèle sauve le monde
Depuis le 15 septembre 2018, la télé thérapie est prise en charge par la caisse d’assurance maladie. Ces consultations à distance, qui se font par vidéoconférence, sont remboursées au même taux (70%) qu’une consultation dans le cabinet d’un médecin de famille local.
Cet événement n’est pas seulement une reconnaissance de la fiabilité du diagnostic à distance, mais aussi de la qualité des relations qui peuvent être établies sans contact physique.
Et tout cela est une très bonne nouvelle pour le service à la clientèle.
Services à la clientèle reconnus comme des organismes de bienfaisance
Il ne s’agit pas d’imaginer que l’accès au service client de mon opérateur Internet sera remboursé demain par la sécurité sociale. Nous ne sommes pas encore arrivés ! Même si une connexion Internet est tout aussi importante pour l’homme d’aujourd’hui que la santé.
C’est une bonne nouvelle pour le service à la clientèle, disions-nous, car cela ajoute de la valeur et une valeur sociale au diagnostic à distance.
Et qu’est-ce que le service à la clientèle aujourd’hui si ce n’est un centre de diagnostic à distance ?
Prise en charge de la clientèle à des fins thérapeutiques
Un client rencontre une difficulté, un problème avec un produit ou un service d’une marque particulière. Il explique son problème à un consultant par téléphone, e-mail ou e-mail. Le consultant lui demande (le consultant !) d’essayer d’identifier la cause du problème (la maladie !).
Ne dramatisons pas, en général c’est beaucoup moins grave que les soucis qui nous amènent à consulter un médecin. Dans la plupart des cas, le conseiller proposera une solution (prescription !) à la fin du diagnostic.
Service à la clientèle et anges
Le conseiller à la clientèle serait une sorte de médecin de famille pour les produits et services. Le médecin traite les corps, le conseiller à la clientèle traite nos petits soucis avec des objets et des services quotidiens. Parfois, il sauve aussi des âmes…
Qui n’a jamais été complètement désespéré après avoir perdu sa connexion Internet et le sentiment d’être revenu à la vie après son intervention au service à la clientèle lui a permis de la restaurer ?
Tout ce que vous aviez à faire était de redémarrer la boîte…
Service à la clientèle respectueux de l’environnement
Le conseiller à la clientèle sauve des âmes, mais parfois il sauve aussi la planète. Le télé-diagnostic du service à la clientèle permet parfois de sauver un appareil électroménager qui, autrement, aurait été mis au rebut. Il élimine également la nécessité pour un technicien de se déplacer lorsque le voyage est optimisé.
Moins de déchets, moins d’émissions…… Les services à la clientèle sont des acteurs de l’écologie du monde réel.
Service à la clientèle reconnu en général…
Cette vision du métier de service à la clientèle, qui est certainement un peu idéalisée, est importante. La profession reçoit encore peu d’attention. Le type d’activité est répétitif et stressant. Mais un médecin généraliste n’utiliserait-il pas les deux mêmes adjectifs pour parler de son métier ?
Dans les deux cas, c’est une activité qui consiste à se supprimer pour se mettre au service des autres. A l’heure où chacun cherche à donner un sens à son métier, n’y a-t-il pas une mission plus noble ? (J’ai entendu quelqu’un demander : “Est-ce qu’on aura un bonus pour ça ?”).
Conclusion à emporter
La prochaine fois que vous rédigerez une annonce pour recruter des conseillers pour votre service à la clientèle, n’oubliez pas de l’écrire de cette façon : Votre mission sera de servir les autres et la planète pour sauver le monde et les âmes. Billets de restaurant inclus.
Question?
1-866-885-5750 | info@prospecto.ca
Besoin d’aide pour vos ventes?
Prenez rendez-vous pour obtenir une soumission rapidement
– Agenda –