Un centre d’appels pour augmenter vos leads
La génération de leads est au centre des préoccupations de chaque entreprise. Avec l’avènement du numérique, un centre d’appels peut sembler un canal de communication archaïque. Malgré la part croissante de la technologie numérique, la question de l’interaction humaine reste au premier plan. Lorsque 74 % des internautes aiment rechercher de l’information sur Internet, 82 % d’entre eux veulent cultiver l’interaction humaine.
Un centre d’appels permet de réduire au minimum ces interactions, surtout s’ils sont spécialisés dans un domaine particulier. Contrairement à l’image qu’un centre d’appels peut véhiculer, vous avez des gens qui sont techniciens, vendeurs spécialisés, souvent bilingues ou plus.
En faisant appel à un centre d’appels externalisé et spécialisé, l’expérience client et la relation client ne peuvent qu’être bénéfiques. Si ces deux aspects sont bien mis en œuvre, vous gagnerez de nouveaux clients et augmenterez vos leads.
Nous pouvons donc nous demander comment un centre d’appels peut vous aider à augmenter vos leads.
Choisir un centre d’appels.
Le choix de la structure
Le centre d’appels idéal répond à plusieurs critères pour atteindre une qualité optimale.
En réalité, la grande majorité des employés des centres d’appels sont des diplômés universitaires. Ils se spécialisent même dans les domaines d’intervention de l’entreprise pour laquelle ils travaillent.
Ils ont une sémantique associée qui diffère de celle d’un mauvais centre d’appels et ne lit donc pas un script. Le script qui est considéré comme inapproprié pour résoudre un problème ou générer des pistes. Il s’agit d’une stratégie d’argumentation qui place le client au centre de la demande et lui apporte un accompagnement personnalisé.
Pour la partie plus commerciale, chaque employé a ou reçoit une formation qui répond à des attentes spécifiques. L’objectif est la vente de produits techniques. Qui pourrait mieux vendre ces produits techniques que des experts ? En outre, les techniques commerciales et les technologies numériques prennent de plus en plus d’importance. Cela aidera à mieux comprendre les pistes et les attentes potentielles.
Un centre d’appels aux valeurs humaines.
L’objectif d’un bon centre d’appels et d’une bonne approche client est la valeur humaine qui caractérise leur ADN. Contrairement à un centre d’appels traditionnel, le but n’est pas de mener et de rechercher une campagne. L’objectif est de le faire en permanence et de répondre aux attentes des clients.
Les entreprises recherchent une approche de plus en plus humaine. Nous ne voulons plus seulement réduire les coûts en externalisant à l’étranger. L’objectif est d’améliorer l’expérience client dont ces derniers se plaignent sur Internet s’ils ne sont pas satisfaits.
La présence du facteur humain est très importante pour le processus de satisfaction du client. L’objectif de ce processus est de placer le consommateur au centre de la stratégie.
L’objectif d’un bon centre d’appels est d’atteindre un taux de satisfaction client de près de 100%. Cette satisfaction est l’image de marque qui émerge d’une entreprise. C’est tout aussi important que les réseaux sociaux. Si votre réputation est mauvaise dans certains domaines, le risque de perte potentielle de plomb est plus grand.
Un centre d’appels pour générer plus de leads.
Comme mentionné dans l’introduction, 82% des internautes souhaitent garder un contact humain malgré l’évolution de la consommation lors de la phase d’achat. Interagir avec une personne qualifiée augmenterait les chances de générer des leads par un facteur 8.
Le thème du temps et de l’interaction entre deux personnes est un élément critique de la satisfaction client d’un centre d’appels. Ceci peut être mesuré de différentes manières :
- Le niveau de l’accord de service (SLA). Cette mesure fournit des informations sur la capacité d’un centre d’appels à atteindre ses objectifs. Un exemple est le pourcentage d’appels en moins de trois appels.
- Le tarif de résiliation lorsqu’un client ne peut pas vous joindre.
- Le temps de traitement moyen qui vous permet de connaître le temps que vous passez avec un technicien.
- La satisfaction du client, qui évalue la capacité des techniciens à répondre avec précision à une demande.
Ces 4 unités permettent à un centre d’appels et à ses clients de mesurer leurs actions. En assurant ces 4 étapes, un centre d’appels de prospection augmentera le nombre de prospects pour ses clients. De plus, la satisfaction du client qu’un lead peut avoir vous le rendra naturellement lorsqu’il aura besoin de vos services.
L’utilisation d’un centre d’appels qualifié est donc la clé pour générer plus de prospects. De plus, vous bénéficierez d’un avantage économique intéressant puisque vous pourrez gérer vos campagnes sur une base occasionnelle.
Plus d’informations
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