Le sondage téléphonique pour booster les ventes de votre entreprise!

Le sondage téléphonique pour booster les ventes de votre entreprise!

Les services que nous offrons à notre call center Prospecto sont multiples : prospection, vente par téléphone, prise de rendez-vous ou encore sondage téléphonique.

Ce dernier service a autant d’importance que les autres. C’est un levier de performance auquel votre entreprise devra faire appel. Mais aussi un moyen de commencer sur des bases solides si vous avez l’idée de créer une nouvelle société.

Mais de quoi s’agit-il exactement ? À quoi sert-il ? Que peut apporter un sondage par téléphone de must à une entreprise ?

Vous pensez peut-être que le sondage téléphonique est une stratégie obsolète, dépassée par les nouvelles technologies de la communication ? En fait, ce n’est qu’un simple préjugé loin de la réalité. Mais, il s’agit de comprendre les mécanismes de cet outil.

D’abord, qu’est-ce qu’un sondage par téléphone ?

Le sondage est une étude effectuée par une entreprise auprès d’un panel représentatif de la population. Autrement dit, les personnes interrogées ne sont pas prises au hasard, mais l’échantillonnage est déterminé selon certains critères bien établis.

Le sondage par téléphone peut avoir lieu avant le lancement d’un produit (pendant l’étude de marché) ou après et ce, en vue de mesurer la satisfaction des clients.

Le sondage se réalise sous forme d’un questionnaire et aidera à cueillir des renseignements sur un produit, un service, un événement, une opération publicitaire…

Les objectifs d’un sondage téléphonique !

Si le sondage par téléphone se fait au moment de l’étude de marché, avant le lancement d’un produit ou d’une prestation, il vous permettra de :

  • Déterminer les prospects, leurs besoins, leurs exigences ;
  • Fixer ou revoir le prix ;
  • Apporter des améliorations au produit ou au service ;
  • Définir les modes et les canaux de communication ;
  • Choisir les points de vente ;
  • Propulser le chiffre d’affaires.

Les étapes d’un sondage téléphonique

  • Définir les besoins

Il est nécessaire de déterminer les objectifs d’un sondage téléphonique, sinon la qualité de cette investigation s’en trouve réduite. Ainsi grâce aux objectifs que vous vous êtes fixés, vous pouvez orienter mieux vos questions, ou les reformuler afin de cueillir des réponses précises et utiles qui vous aideront à voir clair et à rectifier votre politique de vente et vos stratégies marketing.

  • Bien rédiger le questionnaire

Le questionnaire est un outil de travail incontournable pour effectuer un sondage téléphonique, c’est pourquoi vous devez connaître votre questionnaire sur le bout des doigts. Cela vous aidera à exploiter comme il se doit ses résultats.

Il vaudrait mieux que le questionnaire soit varié et comportant aussi bien des questions ouvertes que des questions fermées ou encore qualitatives, autrement dit qui donnent la possibilité à vos sondés à faire une évaluation.

  • Choisir bien son échantillon !

Il est essentiel de choisir son échantillon pour réussir un sondage téléphonique. Le panel doit être représentatif de la population, de cette manière, vous obtiendrez des réponses variées et surtout réalistes. Tout cela vous aidera à améliorer la qualité de vos produits ou prestations.

  • Analyser les résultats !

L’analyse doit se faire de manière réfléchie, intelligente. Une fois le sondage téléphonique réalisé, votre travail ne consiste pas à faire un comptage ou à effectuer des graphiques.

Vous devez essayer de lire les résultats, de les interpréter, de découvrir failles qui pourraient nuire à vos prestations ou produits. Un sondage téléphonique réussi doit véhiculer des réponses concrètes.

Faire appel à un centre d’appels pour votre sondage par téléphone

La solution parfaite pour réussir votre sondage téléphonique serait de le confier à un centre d’appels. Mais vous devez préciser aux téléacteurs les objectifs que vous souhaitez réaliser.

À Prospecto, nos experts ont toutes les qualités intrinsèques, tout le savoir-faire nécessaire pour bien mener à bien cette campagne de marketing et obtenir des résultats à la hauteur de vos espérances.

 

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