Problèmes dans les centres d’appels : Des solutions pour vous

Problèmes dans les centres d’appels

Problèmes dans les centres d’appels, ce qu’il faut savoir

Comme nous l’avons vu jusqu’à présent, les centres d’appels présentent de nombreux avantages. Toutefois, il est nécessaire de souligner deux questions clés que nous avons plus ou moins déjà introduites. Enfin, nous présentons notre marché, qui peut s’avérer être une alternative qui combine les avantages des centres d’appels sans leurs inconvénients.

Depuis quelques années, la délocalisation des centres d’appels français est en constante augmentation. En 2010, 38% d’entre eux ont déjà opté pour cette pratique, plus de 40% 5 ans plus tard, en 2015, et nous pouvons également nous concentrer sur le salaire moyen, qui est bien inférieur à l’étranger qu’en France. Par exemple, le salaire moyen d’un télévendeur au Canada est d’environ 2500$ bruts, soit trois fois plus qu’au Maroc. Cette modification très importante de la rémunération renforce cette pratique.

De nombreux acteurs tentent de limiter la délocalisation. Une alternative est l’utilisation de réseaux de téléopérateurs travaillant à domicile, JobPhoning en est une. L’objectif principal est de ralentir cette délocalisation et de limiter le chiffre d’affaires et les coûts.

En résumé, cette pratique ne s’arrêtera pas en raison de la réduction des coûts qui y est associée. Cependant, il y a une question essentielle que les entreprises doivent se poser : La relation client étant un élément essentiel de la croissance de toute entreprise et reflétant une grande partie de son image de marque, les centres d’appels offshore offrent-ils réellement une qualité de service suffisante ?

 


Les activités des centres d’appels.

Un centre d’appels gère de nombreuses activités, les agents du centre d’appels doivent être formés pour s’adapter à des situations vraiment différentes. Pour mieux comprendre cet aspect des centres d’appels, nous vous expliquerons leurs principales activités.
Un sondage téléphonique est une étude menée auprès d’un échantillon représentatif. Ce terme signifie que les personnes contactées n’ont pas été choisies au hasard, mais selon des critères très spécifiques tels que le sexe, l’âge et les intérêts. Les questions peuvent être préparées à l’avance et doivent recueillir autant d’informations que possible sur un produit ou un service. Grâce à cette étude, il est possible de connaître en particulier ses clients potentiels et leurs besoins et ainsi de requalifier son marché. Il est mis en place au cours d’une étude de marché avant qu’un service ou un produit ne soit mis en vente.

  • L’ordonnancement consiste à contacter des clients potentiels pour prendre des rendez-vous qualifiés avec des représentants commerciaux qui tentent de les transformer en clients.
    La qualification des fichiers vous permet d’obtenir des informations à partir d’une base de données de brochures BtoB telle que BtoC.
  • Le but de la création de trafic est d’encourager les clients potentiels à acheter des produits ou services au point de vente ou sur le site Web d’un client. Pour ce faire, les télévendeurs peuvent mener des promotions exclusives.
  • Project Recognition est une approche marketing BtoB qui vise à identifier le plus rapidement possible les besoins des entreprises. Les vendeurs prendront alors contact avec eux et leur proposeront des services ou des produits qui répondent à ces exigences.

 



Une alternative crédible au centre d’appels traditionnel.

Maintenant que nous connaissons les principaux aspects des centres d’appels, la question d’une alternative se pose. Depuis quelques années, nous développons un marché pour la téléprospection. Notre objectif est d’offrir un service intéressant à la fois pour les entreprises qui souhaitent externaliser leurs appels sortants et pour les téléopérateurs qui veulent travailler dans le homehoring depuis leur domicile. Une solution clé en main à taille humaine.

Dans cette optique, notre plate-forme diffère des centres d’appels à bien des égards :

Les entreprises choisissent les travailleurs indépendants avec lesquels elles veulent travailler en fonction de leur voix, de leur réputation, de leurs compétences et de leurs prix. Ils ne paient qu’en fonction du résultat grâce à un module d’enregistrement des appels passés.
Les télévendeurs indépendants définissent leurs propres tarifs et heures de travail. Ils ont une garantie de paiement pour chaque service correctement effectué et n’ont besoin que d’un microphone et d’une connexion Internet pour gagner de l’argent.

Au fur et à mesure que vous évoluez avec vos propres télévendeurs, vous pouvez également utiliser notre logiciel de centre d’appels, qui résout plusieurs des problèmes que nous avons pris le temps de résoudre, dans un outil qui est entièrement en ligne et qui convient aussi bien aux clients indépendants qu’aux entreprises.

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