Les questions à se poser avant d’externaliser votre relation client
Les questions à se poser avant d’externaliser votre relation client, ce que vous devez savoir.
La réussite d’un projet d’externalisation ne s’improvise pas et dépend de plusieurs critères. Si vous souhaitez externaliser la gestion des appels téléphoniques et des relations clients de votre entreprise à l’île Maurice, assurez-vous que les activités et l’organisation de votre entreprise vous permettent d’externaliser vos relations clients. Vous devez également identifier les avantages et les inconvénients pour votre entreprise. Dans cet article, vous découvrirez les points sur lesquels vous devez vous positionner pour garantir le succès de votre investissement.
Externalisation adaptée à l’activité de votre entreprise
Même si l’externalisation des appels téléphoniques et la gestion de la relation client sont devenues une pratique courante pour les entreprises de toutes tailles, certaines activités qui nécessitent un très haut niveau d’expertise, comme les professions d’avocats, de notaires et de médecins, restent délicates. Pour d’autres activités telles que la banque, l’assurance, les télécommunications, le tourisme, le commerce électronique, l’externalisation de la relation en ligne est plus facile. Si l’externalisation est possible, vous devez d’abord déterminer le type d’opérations que vous souhaitez externaliser. La relation client impliquant des paramètres différents et nécessitant de l’expertise et des compétences, il est nécessaire de créer un cahier des charges pour maîtriser l’ensemble de la chaîne de A à Z. Par exemple, si vous confiez votre prospection, vos scripts d’appels, le traitement des objections, les procédures qualité à un prestataire de services, les objectifs doivent être en amont et non en aval.
Une externalisation partielle ou totale ?
Que vous fassiez appel à un prestataire de services à Maurice ou à l’étranger, vous êtes libre de choisir entre une externalisation partielle ou totale. Outre le type d’opération que vous souhaitez, vous trouverez facilement le type de service qui vous convient. Le volume que vous souhaitez externaliser est important pour déterminer le bon prix pour votre approche. La majorité des centres d’appels et des centres de relation client à l’île Maurice appliquent une période d’essai d’un mois avant de pouvoir proposer des honoraires pour des services ou des prix de vente. La flexibilité du centre d’appels est également un avantage pour votre entreprise car il peut répondre à vos besoins et être opérationnel H24 car les clients ou prospects ont besoin d’être contactés à tout moment ou peuvent entrer en contact avec vous.
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