Comment passer un bon coup de fil

Comment passer un bon coup de fil

Comment passer un bon coup de fil, ce qu’il faut savoir.

Que ce soit au téléphone ou dans la vie de tous les jours, la politesse est un élément essentiel d’un dialogue efficace. “Bonjour”, “Au revoir”, “Merci” sont des petits mots que nous utilisons sans nous en apercevoir car ils sont devenus un tel réflexe. Alors, comment pouvez-vous rester empathique et poli jusqu’au bout lorsque vous êtes confronté à des perspectives indisciplinées ? Heureusement, ils ne sont pas tous des interlocuteurs et les formules polies peuvent être précipitées. Il peut être nécessaire de mettre fin à un appel de façon professionnelle pour plusieurs raisons. Il se peut que vous deviez passer au prochain appel ou que vous soyez en ligne avec quelqu’un qui est trop bavard et que l’appel ne se poursuive pas.

Quelle que soit votre raison, il est toujours important de terminer la conversation poliment et de laisser la personne à l’autre bout de la ligne avec une impression positive de vous et de votre entreprise. Comment ne pas en faire des tonnes et rester professionnels ? Pour les débutants, cet article vous permettra d’intégrer les principes de base. Et pour les plus expérimentés, vous trouverez quelques conseils pour améliorer votre technique de fermeture.

 


Suivez attentivement votre script et restez toujours professionnel avant de le compléter.

Avant de décider de mettre fin à un appel, assurez-vous que la partie “affaires” de la conversation est terminée. C’est-à-dire, vous assurez-vous que vous avez suivi votre scénario et que vous avez répondu à la demande ou aux préoccupations de l’appelant ? Vous assurez-vous que vous n’avez pas d’autres renseignements à recueillir auprès d’eux ? Vous ne voulez pas que l’autre personne pense que vous évitez ou interrompez les affaires en cours. Une bonne façon de commencer à conclure une conversation est de dire : “C’est un plaisir de vous parler. Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous aider ?

Choisissez soigneusement ce que vous dites parce que le client potentiel ne doit pas avoir l’impression que vous vous débarrassez de lui. Ne soyez pas condescendant dans vos paroles ou votre intonation. En même temps, évitez de faire des déclarations ou de poser des questions qui prolongeraient la conversation. Soyez confiant, mais ne soyez pas grossier ou impoli.

 



Fixez une date limite et profitez de l’occasion.

Construire une bonne relation avec vos clients est l’une des activités les plus réussies. C’est agréable d’entendre parler de vos vacances ou de vos petits-enfants. Ce genre d’attention personnelle aux détails est particulièrement important lorsque vous vendez ou même lorsque vous prenez rendez-vous. Voici une façon de vous assurer de trouver le bon équilibre entre les ragots polis et la perte de temps : Lorsque vous êtes sûr que la partie commerciale de la conversation est terminée, vérifiez l’horloge ou la minuterie d’appel sur votre téléphone. Donnez à l’appelant trois à quatre minutes avant de commencer à mettre fin à l’appel.

Attendez que l’appelant ait interrompu l’appel et commencez immédiatement avec une instruction agréable pour mettre fin à l’appel. Par exemple :
“Eh bien, félicitations pour la nouvelle maison ! Je vais mettre fin à cette conversation, mais faites-moi savoir si vous avez besoin d’autre chose. Vous avez mon numéro.”

“C’était sympa de te parler, mais je dois arriver à la fin. Pouvons-nous fixer une heure pour notre prochain appel ?”

“C’est toujours un plaisir d’avoir de vos nouvelles. Avez-vous besoin d’autre chose avant que je vous laisse partir ?”

 


 

Restez toujours amical et poli pour une belle finition.

Le seul slogan est de rester professionnel en toutes circonstances et de ne pas perdre de vue le but de votre appel. Il est important que votre intervieweur se sente valorisé jusqu’à la fin afin qu’il puisse se transformer, peut-être en client potentiel. L’empathie reste la meilleure arme pour obtenir les meilleurs résultats.

 


 

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