Les attitudes toxiques d’un collègue ou d’un patron au travail

Les attitudes toxiques d’un collègue ou d’un patron au travail

Que ce soit avec un collègue ou un patron, nous avons probablement déjà tous connu une personnalité toxique au milieu professionnel. Quoi qu’il en soit, elles sont une source de complications inutiles de conflits et impliquent un lourd stress. Ce type de personne peut être difficile à repérer au début de votre carrière. Ils étouffent la créativité et affectent la productivité d’autrui. Ils vous donnent le sentiment d’être moins que rien et leurs tendances négatives se propagent comme la peste. Cet article vous décrira 3 types de personnes poison à faire attention, mais surtout, comment les repérer et les gérer. Bonne lecture!

Les critiques

Les personnes critiques vous disent rapidement ce qui est bien et ce qui n’est pas bien. Elles sont très fortes pour trouver la chose qui vous passionne et vous la faire dénigrer. Au lieu d’apprendre des gens qui sont différents d’eux, les personnes critiques méprisent les autres. Elles étouffent vos passions et vos désirs d’expression, alors mieux vaut s’en éloigner et être vous-même.

Les manipulateurs

Ils disent être votre ami, vous dit ce que vous aimez entendre, mais les manipulateurs sont pires que vos ennemis. Ils savent ce que vous aimez, ce qui vous rend heureux et ce qui vous fait rire, mais le problème, c’est qu’ils utilisent ces informations négativement. Ils ne font rien sans arrière-pensée. Les manipulateurs cherchent toujours à obtenir quelque chose de vous, et si vous prenez du recul sur votre relation avec eux, vous verrez qu’ils vous utilisent comme une marionnette. Avis au généreux de nature ; ces personnes peuvent vous amener à leur avancer de l’argent, qui ne vous remettrons probablement jamais. Ça commence avec une bouteille d’eau à 1.25$ jusqu’au souper de sushi à 80$.

La victime

Les victimes sont difficiles à identifier parce qu’on commence toujours par avoir de la compassion pour elles. Mais plus le temps passe, et plus l’on comprend qu’elles ont besoin de nous tout le temps. Les victimes refusent toute responsabilité en faisant du moindre obstacle une montagne impossible à franchir. Elles ne pensent pas que les périodes difficiles sont des occasions d’apprendre et d’évoluer.

 

Cédric Lachapelle
Agent téléphonique

 

Question?

1-866-885-5750 | info@prospecto.ca

Besoin d’aide pour vos ventes?

Prenez rendez-vous pour obtenir une soumission rapidement
– Agenda –

Votre extreprise : axée sur votre croissance des ventes

Vous recherchez une approche différente ?

En vous générant des leads, Prospecto est votre partenaire d’affaires afin de vous aider à prendre des parts de marché de façon efficace et économique !

Lettre d’un employé passionné par la prospection téléphoniqueL’agent au développement des affaires B2B, qui est-il ?