AMELIOREZ VOTRE ACQUISITION AVEC DES NUMEROS LOCALISES

Augmentez votre taux de capture et l’efficacité de votre acquisition en activant la fonction “Numéros localisés”. Grâce à cette fonction, lorsque vous appelez, votre numéro de téléphone est automatiquement sélectionné pour correspondre le plus possible à la localisation de votre prospect.

Améliorer votre taux de recouvrement

Que vos prospects se trouvent dans une région différente de la vôtre ou même à l’étranger, la fonction Numéros localisés vous permet d’appeler avec l’indicatif régional le plus proche de votre interlocuteur. Créez une proximité avec votre prospect et augmentez la probabilité qu’il décroche son téléphone !

Gagner du temps pendant le processus d’acquisition

Les numéros localisés détectent l’emplacement de la personne que vous appelez et composent automatiquement le numéro avec l’indicatif régional le plus proche de son emplacement. Pour passer votre appel, vous n’avez plus besoin de sélectionner manuellement le numéro que vous utilisez, ce qui vous fait gagner un temps précieux dans vos recherches.

Qu’est-ce qu’un numéro localisé ?

Un numéro localisé est un numéro qui est automatiquement sélectionné par une solution téléphonique en fonction de l’indicatif régional du numéro de destination. Par exemple, si vous êtes en France et que vous souhaitez joindre un contact en Australie, le composeur composera automatiquement un numéro de téléphone avec un indicatif régional australien pour effectuer l’appel.

À quoi servent les numéros localisés ?

Les numéros localisés sont particulièrement utiles pour les équipes de vente car ils permettent aux appelants d’avoir l’esprit tranquille. Nous sommes plus susceptibles de répondre à un appel si le numéro affiché a un préfixe qui nous est familier. Les numéros localisés augmentent donc le taux d’acceptation et favorisent l’acquisition téléphonique.

Comment activer l’option des numéros localisés ?

L’option des numéros localisés peut être activée directement depuis le Ringover Dashboard Store.

Qu’est-ce que la présence locale ?

Local Presence est un système qui permet aux équipes de vente d’appeler automatiquement les prospects utilisant des codes régionaux proches du leur. Les fournisseurs proposent à l’avance un ensemble de numéros sur leur système téléphonique VoIP avec des préfixes pertinents pour l’activité des entreprises qui les demandent. La technologie utilisée sélectionne alors automatiquement un numéro en fonction de l’indicatif régional du numéro de destination. Ringover désigne ce système sous le nom de “numéros localisés”. Une telle solution augmente le taux d’acceptation, car les clients potentiels sont plus enclins à répondre aux appels provenant de numéros inconnus si ceux-ci ont un indicatif local.

Quels sont les 6 outils pour améliorer votre acquisition téléphonique ?

Voici les 6 outils VoIP que vous pouvez utiliser pour améliorer votre acquisition téléphonique :

  • Les numéros locaux que vous ne devez plus modifier manuellement lorsque vous optez pour la fonction des numéros localisés.
  • Surveillance en direct avec double écoute pour suivre les appels de vente de votre personnel et vous former.
  • Pop screen pour obtenir des informations sur chaque appel.
  • Appelez l’enregistrement pour vous écouter, apprendre des autres et vous améliorer.
  • Click-to-call pour lancer des appels en un seul clic.
  • Le Power Dialer

Comment augmenter vos rendez-vous par le biais de la prospection téléphonique ?

Voici 10 façons d’augmenter vos rendez-vous :

  • Passez plus d’appels. On estime que le taux de conversion moyen pour les appels à froid se situe entre 1 et 5 %. Cela signifie que pour obtenir un rendez-vous, vous devrez peut-être passer jusqu’à 99 appels, ce qui ne donnera peut-être pas grand-chose. Avec des numéros localisés, mais aussi avec d’autres fonctions de sonnerie comme le click-to-call ou le composeur électrique, vous pouvez augmenter votre volume d’appels et gagner du temps.
  • Organisez mieux votre travail en ciblant plusieurs entreprises, puis en effectuant des recherches pour vous assurer qu’elles correspondent à votre objectif. Ensuite, vous devez trouver les bons contacts et vous renseigner sur eux (pour obtenir une accroche personnalisée), puis les contacter. Pour vous faciliter la tâche, choisissez une solution téléphonique qui s’intègre à vos outils professionnels, qu’il s’agisse d’outils internes ou de solutions tierces (Salesforce, Pipedrive, Sellsy, etc.).
  • Fixez un objectif clair et sans ambiguïté. Le premier appel est la première étape d’un long processus qui conduit votre prospect à s’inscrire et à devenir un client. Ce parcours peut être décomposé en plusieurs étapes importantes, du premier contact à la signature, en passant par la démonstration et la négociation. Lorsque vous établissez le premier contact avec un client potentiel, vous ne devez avoir qu’une seule idée en tête : amener le client à la deuxième étape de son voyage. Il faut le mettre à l’aise, et les numéros localisés peuvent être très utiles à cet égard, avant même que vous ne disiez le premier mot.
  • Affinez votre argumentaire de vente, de l’accroche à la conclusion. Vous devez développer votre argumentaire de vente régulièrement, et pourquoi ne pas créer plusieurs scripts de vente adaptés au public cible au téléphone et au déroulement de l’appel. Le logiciel de téléphonie Ringover vous permet d’enregistrer tous vos appels. La relecture de vos appels est cruciale lorsque vous organisez un nouvel appel de vente. Cela vous permet de voir l’impact du discours, la réaction des interlocuteurs, les variantes qui ont été adaptées, etc.
  • Debunk vise à garder une trace de chaque conversation. Mais malgré les meilleures techniques, vous trouverez trop souvent des prospects pour lesquels votre produit ne répond pas à un besoin actuel. Vous avez quand même passé du temps avec ce prospect, alors ne vous arrêtez pas là ! Avant de raccrocher, il y a quelques points à vérifier : Le prospect a-t-il le potentiel d’avoir un besoin à l’avenir ? Connaît-il des professionnels dans votre réseau qui pourraient être intéressés ? Seraient-ils prêts à recommander notre solution dans leur réseau ? Peut-il nous mettre en relation avec des contacts pertinents ?
  • Gardez un œil sur vos appels. Il est essentiel que vous soyez très rigoureux dans le suivi de chaque appel. Plus de 80 % des ventes sont réalisées après le 5e appel. Il est donc recommandé qu’après chaque appel :
  • Saisissez la conversation dans la fiche de contact de votre système CRM (si votre système téléphonique est intégré à votre système CRM, cela se fera automatiquement).
  • Commentez la conversation en relatant brièvement le contenu de l’échange.
  • Planifiez les prochaines étapes en fixant des tâches. Ces étapes prennent un peu de temps, mais rendront votre prospection jusqu’à 5 fois plus productive. Notez que Ringover offre une fonction d’après-vente qui permet à tous les représentants commerciaux de prendre un certain temps après leur conversation pour préparer leurs actions futures.
  • S’appuyer sur l’intelligence collective. Chaque appel est unique et vous permettra de tirer une nouvelle leçon. Le retour d’information du terrain doit être au cœur de votre stratégie. Chaque vendeur a ses propres astuces pour faire pencher la balance en sa faveur ou réfuter une objection. Pour rendre l’ensemble de votre équipe plus compétente, il est important de favoriser une culture de partage avec des sessions de feedback dédiées impliquant tous vos vendeurs. C’est pourquoi il est recommandé d’organiser régulièrement des séances de brainstorming en groupe pour améliorer l’acquisition.
  • Recherchez les performances de l’individu. Les débriefings de groupe sont importants, mais dans la prospection téléphonique, la performance individuelle est très importante. Les effets de groupe dans ce type de réunion faussent aussi parfois le retour d’information : les avis des uns priment sur ceux des autres, plusieurs personnes allant dans le même sens ont tendance à exagérer leurs propos…. et plus votre équipe est grande, plus il devient difficile de mener à bien ces réunions. L’accompagnement individuel et la formation sont donc essentiels. Chaque entreprise a ses propres méthodes pour sa solution et son marché. Par conséquent, un représentant commercial ayant de l’expérience dans les enquêtes téléphoniques a besoin d’autant de formation et de coaching qu’un SDR (Sales Development Representative). En fait, il est très important de discuter individuellement des sessions de démarchage à froid afin de saisir les sentiments du vendeur concernant les cibles et la conversation. En consacrant du temps à ce qui fonctionne bien et à ce qui ne fonctionne pas, vos représentants commerciaux deviendront rapidement plus compétents et amélioreront considérablement votre taux de conversion. Là encore, vous pouvez compter sur les fonctions de surveillance de Ringover en écoutant deux fois, en chuchotant (ce qui vous permet de parler à votre agent pendant un appel sans que l’appelant vous entende) et en rejouant simplement les appels.
  • Analysez. Répète. Il existe une infinité d’approches pour vos appels d’acquisition, même au niveau local. Il faut parfois des mois ou des années pour trouver la bonne approche qui maximise la conversion de vos prospects. Vous n’y arriverez jamais si vous n’êtes pas itératif dans votre analyse. Votre stratégie d’acquisition doit s’inscrire dans un processus d’amélioration continue :
  • Testez régulièrement de nouvelles approches et techniques de vente.
  • Analyser en profondeur l’efficacité des campagnes d’appels, en mesurant les performances et les taux de conversion.
  • Faites évoluer votre stratégie et formez vos vendeurs aux nouvelles techniques qui fonctionnent le mieux.
  • Motivez vos équipes. Le démarchage téléphonique peut être une tâche décourageante pour un vendeur. Il faut de l’énergie, et qui dit énergie dit motivation ! Lorsqu’il s’agit de motivation, nous savons que les Américains excellent dans les discours de motivation. Sur Youtube, vous trouverez des centaines de discours qui vous donneront l’énergie nécessaire pour exceller dans l’acquisition de téléphones. Si vous tapez les mots-clés “discours de motivation pour les vendeurs”, vous trouverez facilement les discours qui correspondent le mieux à votre attitude.

Plus d’informations

Si vous souhaitez en savoir plus sur les meilleurs prestataires de services à la clientèle, n’hésitez pas à nous contacter. Vous devrez remplir le formulaire fourni sur notre site Web.

 

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