5 EXEMPLES DE PLANS D’APPEL POUR LA VENTE PAR TELEPHONE

Lorsque vous passez des appels téléphoniques, vous ne disposez que de quelques secondes après le message d’accueil pour attirer l’attention de votre interlocuteur. Si vous ne savez pas quoi dire ou quelle est la véritable raison de votre appel, la conversation sera terminée avant même d’avoir commencé.

Votre client potentiel ne restera pas à l’autre bout de la ligne et trouvera une bonne excuse ou une objection pour raccrocher. Pour éviter cela, il est préférable d’utiliser un script téléphonique.

Aujourd’hui, nous allons vous montrer cinq exemples de scripts classiques mais efficaces pour la prospection téléphonique.

Exemple 1

Bonjour Monsieur (…). Je suis (…) de (…).

Je sais que vous avez déjà des fournisseurs en gros de vis pour les machines que vous construisez. Mais j’ai vu que vous prévoyez d’ouvrir une nouvelle agence à (…).

Je suis (…) à (…) et nous avons une succursale dans cette ville. Nous pouvons donc livrer vos vis rapidement.

Nous pourrions peut-être nous asseoir ensemble et réfléchir à ce que nous pouvons vous offrir. Que pensez-vous de cela ?

Exemple 2

Bonjour, est-ce que c’est M. … ? (Veuillez attendre la réponse de l’interlocuteur).

Je suis (…) de la société (…). Je vous contacte au sujet de votre abonnement internet. Nous avons appris que vous n’êtes pas satisfait du service offert par votre fournisseur actuel.

Notre entreprise peut vous proposer des solutions sur mesure qui répondent à vos attentes.

Dans ce contexte, je souhaiterais vous rencontrer pour discuter ensemble de la solution qui répond à vos besoins et apprendre que nous pouvons vous faire une offre spéciale.

Seriez-vous disponible pour une consultation ?

Exemple 3

Bon après-midi,

Serait-il possible de parler avec (…) ? (Veuillez attendre que votre prospect dise “oui”).

Mon nom est (…), à (…).

Je sais que votre temps est précieux. Je vais donc expliquer brièvement la raison de mon appel.

Je viens de voir sur votre site internet que vous recherchez plusieurs vendeurs. Nous pouvons vous proposer nos services pour trouver les meilleurs candidats.

Voulez-vous discuter de cette possibilité avec moi ? (Veuillez attendre la réponse du client potentiel).

La réponse est non.

Merci beaucoup ! Si vous n’avez pas d’autres questions, passez une bonne journée !

La réponse est oui

Merci beaucoup ! Si vous n’avez pas d’autres questions, je vous souhaite une bonne journée !

Quatrième exemple

Bonne journée (…). J’essaie de joindre (…), s’il vous plaît… (attendez-vous à un “oui” de la part du client potentiel).

Je suis (…) de (…). J’appelle au sujet de (…).

J’ai vu que vous avez publié une proposition et que vous recherchez un fournisseur pour (…). En fait, notre activité est (…) et nous pouvons aider des entreprises comme la vôtre.

Je souhaiterais prendre rendez-vous avec vous pour vous expliquer les avantages de notre solution. (Attendre la réponse de la partie intéressée).

Très bien, je vous laisse un numéro de téléphone au cas où vous auriez d’autres questions. Passez une bonne journée !

Exemple 5

Bonjour, je m’appelle (…) et je viens de (…).

Vous avez récemment visité notre stand au salon (…). J’aimerais connaître votre opinion sur notre solution de sécurité informatique (écoutez attentivement les commentaires de la personne).

Je suis heureux que vous soyez intéressé. J’aimerais profiter de cette occasion pour organiser un rendez-vous avec vous et vous fournir de plus amples informations. (Ecoutez activement)

Merci beaucoup pour votre temps. Je vous souhaite une bonne journée.

Une brève explication de ces 5 exemples de plan d’appel téléphonique d’acquisition.

Comme vous pouvez le constater, ces exemples comportent plusieurs étapes qu’il ne faut pas négliger.

Tout d’abord, vous devez vous présenter de manière courtoise. Idéalement, vous devriez personnaliser l’appel en mentionnant quelque chose que vous avez en commun ou que vous connaissez sur votre prospect.

Ensuite, vous devez parler brièvement de la raison de votre appel. Par exemple, dans le premier script, vous n’avez pas besoin d’expliquer que les vis que vous proposez sont de haute qualité. Vous n’avez pas non plus besoin de dire que vous pouvez les livrer dans les 24 heures.

L’autre conseil est de ne pas tourner autour du pot. Il est donc important que vous sachiez qui vous appelez et ce que vous voulez leur offrir. Utilisez les médias sociaux pour connaître les besoins, les problèmes, les intérêts ou les intentions d’achat de vos clients potentiels. De cette façon, vous trouverez une raison valable d’appeler et il vous sera plus facile de piquer leur intérêt.

Lorsque vous concevrez votre script pour l’appel, vous recevrez des milliers de réponses différentes. Le même interlocuteur peut vous accueillir avec un sourire le matin et raccrocher l’après-midi. En bref, il n’y a pas de règles qui déterminent comment votre interlocuteur va réagir.

Le dernier conseil est de s’équiper des bons outils. Les logiciels téléphoniques peuvent vous aider à travailler efficacement avec votre script téléphonique. Par exemple, un CRM peut vous aider à modifier des formulaires, à créer des outils de raisonnement, à intégrer des cases à cocher ou à créer des listes déroulantes.

Cet outil permet d’intégrer facilement les données de vos contacts. De cette façon, vous pouvez les afficher ou les mettre à jour au moment de l’appel. En outre, un CRM vous donne la possibilité de partager les informations que vous avez recueillies avec d’autres employés.

Ainsi, dans un fichier de prospects, vous pouvez facilement trouver leurs interactions précédentes avec votre entreprise. Cela améliore vos processus de télémarketing et vous rend encore plus productif.

Conclusion

Si vous voulez réussir votre campagne de démarchage, vous devez constituer un fichier de contacts de qualité. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez faire des recherches sur les prospects possibles. Cela devrait être la norme avant de passer un appel. Rassemblez les informations que vous jugez importantes. Recherchez des détails cruciaux et restez au courant des nouveaux prospects qui interagissent avec votre entreprise.

Plus vous ferez de recherches, plus votre approche sera intéressante et plus vos questions seront intelligentes.

Enfin, n’oubliez pas que le plan d’entretien n’est pas un guide que vous devez suivre à la lettre. Pendant la conversation, essayez de bien comprendre la situation et les réponses de votre interlocuteur et orientez la conversation dans cette direction. Cela signifie que vous devez être capable d’improviser sans oublier les éléments essentiels de votre conversation, et c’est exactement à cela que sert le script téléphonique.


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