Proposé à un prix raisonnable et avec un design agréable, Zoho CRM est surtout conçu pour les petites entreprises. En effet, ce logiciel est un outil essentiel qui peut aider votre équipe de vente à gérer sa clientèle, à automatiser les activités commerciales et à tirer profit des leviers marketing. Pour plusieurs professionnels, c’est l’un des CRM les plus performants qui puissent exister sur le marché.

Les forces de ce CRM

  • Zoho CRM offre une gestion informatisée complète de toutes les activités quotidiennes des petites entreprises. Zoho CRM peut fonctionner avec d’autres produits tels que Workplace, ou alors « Finance Plus » qui propose un suivi des coûts et des ventes, la comptabilité de gestion, la facturation et bien d’autres missions.
  • Il est facile à utiliser et propose une interface simple et pratique en comparaison avec d’autres logiciels et n’exige pas des compétences spécifiques.
  • Zoho CRM offre à ses utilisateurs la capacité de créer en toute facilité des modèles de courriels personnalisés ou d’exploiter des modèles existants au cas où une opération de fidélisation ou d’acquisition de prospects serait engagée. En plus, vous pouvez procéder à la création des Dashboard qui affichent des analyses en temps réel.
  • Zoho CRM est une solution qui convient à une petite entreprise et que vous pouvez installer assez facilement pour remplir d’entrée de jeu les tâches comme celles de gérer la relation client, d’améliorer et de booster les ventes et le marketing. Bien entendu, vous pouvez intégrer d’autres modules, mais sachez que le processus de mise en place peut prendre un peu de temps. Néanmoins, les bases sont extrêmement faciles à installer, même si vous ne disposez pas d’une équipe technique interne.

Faiblesse de ce logiciel CRM

  • Ce logiciel ne présente pas de service d’assistance client en français.
  • Son installation peut-être assez complexe.
  • Il n’offre pas de formation pour une prise en main. En effet, si les données de filtrage du CRM sont un peu complexes, les nouveaux utilisateurs peuvent s’y perdre facilement. Néanmoins, dès que vous aurez su comment configurer les filtres pour une recherche personnalisée, vous n’aurez plus aucune difficulté à l’utiliser.

Lien vers le fournisseur pour en savoir plus

https://www.zoho.com/fr/crm/help/vendors/create-vendors.html

  1. Prix mensuel approximatif

Zoho offre une formule ultra-light de son logiciel : Zoho Bigin. C’est une solution CRM orientée pipeline et tournée vers les petites structures.

Version Standard : abonnement annuel à raison de 20 euros par utilisateur et par mois. Ce plan comprend différentes fonctionnalités comme, entre autres, le lead scoring et la capacité de mettre en place divers pipelines de vente et Dashboard personnalisés.

Plan Professionnel : abonnement annuel à raison de 35 euros par utilisateur et par mois. Ce plan contient l’outil Sales Signal pour le suivi de l’activité de vos prospects, l’insertion de formulaires et un outil pour la gestion des stocks intégrée.

Plan Entreprise : abonnement annuel à raison de 50 euros par utilisateur et par mois. Ce plan comprend l’outil d’IA de Zoho dit “Zia”, de même que les SDK mobile et MDM.

Plan Ultime : abonnement annuel à raison de 65 euros par utilisateur et par mois. Cette formule contient essentiellement l’outil de veille stratégique avancée mis en place par Zoho et incorporé aux outils d’Analytics.

  1. Lien de la chaîne YouTube de formation de ce fournisseur

  1. Lien d’une vidéo de présentation du produit

https://www.youtube.com/watch?v=J9XgQGlJBHg

Plus d’informations

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