Salesforce, le pionnier du CRM commercial

Si vous êtes à la recherche d’une solution efficace pour la gestion de votre relation client ou CRM (ou GRC en français), Salesforce est le candidat adéquat, d’ailleurs très populaire à l’heure actuelle, qui vous aidera à améliorer votre activité en renforçant vos rapports avec vos clients ou prospects. Mais essayons de voir de plus près les points forts, mais aussi les points faibles de ce logiciel.


Les avantages de ce CRM

En fait, il offre un large éventail de points forts.

  • Les Dashboard de ce logiciel sont totalement personnalisés, ainsi, plusieurs utilisateurs appartenant à divers secteurs peuvent recourir à ce CRM d’une façon qui rendra la tâche de l’équipe de support client plus aisée et plus performante.
  • Il est tout à fait possible d’insérer des logiciels dans Salesforce, comme Mailchimp, Zendesk, et ActiveCampaign. Ainsi, toute votre équipe peut avoir accès aux données nécessaires qui vont lui permettre d’interpréter à bon escient la situation des clients et les aider à proposer une solution appropriée.
  • Salesforce offre une automatisation des données, ce qui vous permettra de mieux cerner les ventes et de donner satisfaction à vos clients. Cette technique orientée client est une garantie pour pouvoir créer une clientèle solide. Ensuite, votre équipe va essentiellement se concentrer sur les tâches primordiales et cela aura un impact important sur sa productivité et sur l’image de marque de votre entreprise.Pour les sociétés basées sur les ventes, Salesforce est une solution exceptionnellement inestimable.

Faiblesse de ce logiciel CRM

En dépit des avantages qu’on ne peut nier, le leader du CRM en ligne présente quelques points faibles. Il faut dire aussi que la concurrence y est pour quelque chose.

  • Ce logiciel CRM s’est métamorphosé depuis de nombreuses années d’un logiciel de gestions de clients en un logiciel de plateforme cloud.
  • C’est un outil onéreux.D’autant plus que vous devez insérer nécessairement des modules supplémentaires payants pour avoir accès à quelques fonctionnalités plus évoluées.
  • La configuration et l’installation sont compliquées et vous demanderont beaucoup de temps. En plus du côté financier, la profondeur fonctionnelle de ce logiciel ne facilite pas souvent son ouverture qui est assez complexe. Cela peut incommoder vos équipes qui vont constater que la courbe d’apprentissage semble s’éterniser.
  • L’interface surchargée va rendre la navigation et les tâches évidentes inutilement compliquées, ce qui va réduirel’application quotidienne de la solution. En matière d’expérience utilisateur ou UX, ce logiciel de gestion de clients souffre de la comparaison avec des CRM plus fluides, plus simples et intuitifs.

Lien vers le fournisseur pour en savoir plus

Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter le site du fournisseur :

https://www.salesforce.com/fr/

  1. Prix mensuel approximatif

On recense plusieurs niveaux : Essentials, Professional, Enterprise et Unlimited

  • Salesforce Essentials pour un maximum de dix utilisateurs : il coûte 25 € par utilisateur et par mois, mais l’abonnement est annuel. Il propose des fonctionnalités très basiques comme entre autres, celle de gérer les comptes et les contacts, suivre les courriels, évaluer les leads, établir des rapports et Dashboard personnalisés, en plus d’un accès mobile.
  • Salesforce Professional : l’abonnement est annuel à raison de 75 € par mois et par utilisateur. Aucune limite d’utilisateurs. Ce genre de plan vous aide à gérer des campagnes, des Dashboard personnalisés, des produits, des estimations et des commandes, et un accès fondé sur les rôles pour les utilisateurs. Ce plan est parfait pour les petites entreprises.
  • Le plan Enterprise : Abonnement annuel à raison de 150 € par utilisateur et par mois. Outre les fonctionnalités citées en haut, ce plan permet d’automatiser de façon approfondie les flux de travail, de développer des applications personnalisées et d’accéder à l’API des services Internet…
  • Le forfait Unlimited : Vous devez souscrire aussi un abonnement annuel à raison de 300 € par utilisateur et par mois Cette solution permet des personnalisations sans limite, des sandboxes variés, des applications sur mesure, une assistance gratuite sans interruption et des formations illimitées
  1. Lien de la chaîne YouTube de formation de ce fournisseur

https://youtu.be/nAd0l9_4HRw

https://youtu.be/84yvv_NoTjE

 

  1. Lien d’une vidéo de présentation du produit

https://youtu.be/Pz-k1d4MQ_I


Plus d’informations

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