Pour des appels à froid efficaces

Pour des appels à froid efficaces

Bien que les appels téléphoniques et les appels téléphoniques soient quelque peu difficiles, ils sont parfois nécessaires dans notre planification stratégique. Voici comment vous pouvez les rendre plus efficaces.

Quoi faire Pour des appels à froid efficaces:

Pour réussir lorsque vous appelez un client potentiel, vous avez besoin de trois choses :

Ce dont le client a besoin ;
Avoir une structure de plaintes bien préparée ;
Établir la confiance et la présence dans la voix.

Lorsque vous parlez au téléphone, la personne à qui vous parlez ne voit pas votre langage corporel ou votre expression faciale, ce qui représente 55 % de l’impact de la communication. Le message et le ton de votre voix sont donc les seuls facteurs qui lui permettent de juger de votre crédibilité. Il est donc important de les utiliser correctement.

 


Ce que votre voix nous dit

La voix exprime les émotions, la confiance. C’est une vibration liée à notre respiration, et dès que nous sommes stressés, vous pouvez l’entendre immédiatement.

Ainsi, une voix tremblante et un discours hésitant peuvent vous faire perdre toute crédibilité aux yeux de votre client potentiel. Au contraire, si vous maîtrisez le message, si vous êtes précis et concis, votre interlocuteur aura rapidement une image forte, une opinion positive de vous.

Une personne qui a une voix très douce est perçue comme sensible, agréable, sensible. Mais si la voix est trop calme, elle peut donner l’impression qu’elle manque de confiance en soi.

Au contraire, une voix forte indique beaucoup de confiance en soi, mais en excès elle peut être perçue comme de l’arrogance.

Un flux rapide est dynamique, mais s’il est trop dynamique, cela signifie que vous ne gérez pas bien votre stress.

Un flux monocaténaire est synonyme de méthodisme, d’ordre, mais une fois de plus, vous êtes trop perçu comme ennuyeux.

 


Savoir comment régler votre voix

Un bon moyen de savoir où vous en êtes est de vous inscrire afin de pouvoir identifier vos vulnérabilités. Voici les fonctions que vous devez contrôler :

  • La vitesse, la vitesse avec laquelle vous produisez les mots doit être bonne. Si vous allez trop vite, les gens sortiront parce qu’ils auront du mal à vous suivre. Si vous êtes trop lent, ils perdront aussi leur intérêt.
  • Le rythme est la capacité d’accentuer certains mots et de faire une pause.

Vous devez mettre davantage l’accent sur les mots qui ont un impact sur le message que vous voulez transmettre. Par exemple, dites la phrase suivante à haute voix et soulignez les mots en gras :

“Il est important pour moi de vous aider à prendre une décision éclairée. »

Puis celle-ci : “Il est important pour moi de vous aider à prendre une décision éclairée. »

Dans le premier exemple, l’accent est mis sur l’importance pour le client de prendre une bonne décision pour lui-même et pour ses besoins, tandis que dans le second exemple, l’accent est mis sur lui-même et les ventes.

  • L’articulation est également importante, car si vous ne pouvez pas lire sur vos lèvres pour comprendre vos mots, votre interlocuteur n’aura que vos mots pour bien vous suivre. Vous devez donc être clairement formulé afin d’être compris dès le départ.
  • Le volume, l’intensité de notre voix doivent aussi être mesurés. Elle est liée à notre respiration, donc si nous contrôlons bien notre respiration, c’est parce que nous sommes confiants.

 


Plus d’informations

Si vous souhaitez en savoir plus sur les meilleurs prestataires de services à la clientèle, n’hésitez pas à nous contacter. Vous devrez remplir le formulaire fourni sur notre site Web.

 

Question?

1-866-885-5750 | info@prospecto.ca

Besoin d’aide pour vos ventes?

Prenez rendez-vous pour obtenir une soumission rapidement
– Agenda –

Votre extreprise : axée sur votre croissance des ventes

Vous recherchez une approche différente ?

En vous générant des leads, Prospecto est votre partenaire d’affaires afin de vous aider à prendre des parts de marché de façon efficace et économique !

Les clés du succès du télémarketingLe service à la clientèle de l'avenir : comment devraient-ils fonctionner ?