Onze (11) mots essentiels que tout professionnel de la vente doit savoir

Onze (11) mots essentiels que tout professionnel de la vente doit savoir

Voici 11 mots que vous  devez de comprendre pour devenir un pro de la vente ! Il est important de spécifier qu’ils existent plusieurs écoles de pensée, toutefois, nous privilégions celle-ci surtout en ce qui attrait au terme lead et prospect.

  1. Avantages concurrentiels: Avantages caractéristiques de votre compagnie, produits ou services vous permettant d’être valorisé de manière exceptionnelle face à la concurrence.
  2. Appel à froid «Cold Call»: Premier contact effectué par téléphone, et ce, sans rendez-vous, ayant pour but de proposer ou vendre les produits ou services de votre compagnie à un tiers.
  3. Sollicitation : Action d’aborder un client potentiel.
  4. Client Potentiel «Prospect»: Une entreprise qui n’est pas encore client mais qui pourrait le devenir.
  5. Contact «Lead »: Mot utilisé pour désigner une personne au sein d’une entreprise étant client potentiel. La relation entre les termes de lead et de prospect est variable et ils sont souvent confondus. Normalement, une personne est un lead et un prospect est une entreprise.
  6. Qualifié : Collecter des données sur les besoins et projets de vos clients potentiels ou de vos clients dans le but de mieux ciblé leur potentiel d’achat.
  7. Discours «Pitch ou Speech» Discours de présentation de très courte durée ayant pour but de vous présenter et présenter votre compagnie et votre produit.
  8. Argumentation, Réfutation et Objection : C’est trois mots sont des synonymes plus ou moins similaires. Il agit de termes employés pour désigner la réponse contradictoire qu’un client vous donne lors d’une négociation.
  9. Fermer ou « Closer » une vente : Faire une vente. Arrivé à une entente. Conclure la négociation positivement.
  10. Fidélisation : Action de créer une relation durable et personnelle avec ses clients. La Fidélisation contribue à bâtir un « effet de loyauté » entre votre compagnie et vos clients vous permettant ainsi de vous prémunir de la compétition.
  11. Taux de rétention : Indice sur lequel vous pouvez mesurer la fidélité de vos clients. Il s’agit des retours quantifiables (ventes) face à une action de sollicitation ou de promotion.

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