Petites ou grandes entreprises, la prospection commerciale est une activité incontournable pour chaque société souhaitant développer son chiffre d’affaires. Afin de démarcher des entreprises qualifiées, il est nécessaire de comprendre comment identifier et cibler des prospects.
Votre partenaire Lead Marketing vous propose des solutions personnalisées en sous-traitance commerciale et en conseil télémarketing. Retrouvez les conseils de ce spécialiste en téléprospection pour démarcher des entreprises en quatre étapes.
Sommaire :
- Utilisez les moyens les plus pertinents en fonction de votre cible
- Reconnaissez les « Lead Nurturing » et les « Lead Scoring »
- Relancez vos prospects pour leur montrer que vous vous intéressez à leurs besoins
1) UTILISEZ LES MOYENS LES PLUS PERTINENTS EN FONCTION DE VOTRE CIBLE
Choisissez les moyens à votre disposition pour démarcher des entreprises si vous n’avez pas de commerciaux sur le terrain. Si vous n’avez ni le temps, ni les compétences, nous vous conseillons de vous tourner vers des entreprises de sous-traitance commerciale comme la nôtre. Parmi les moyens existants, on compte (liste non-exhaustive) :
- Le téléphone (phoning) : très utilisé par les entreprises pour leur démarchage, il faut cependant bien prendre le temps de réfléchir et construire un argumentaire efficace. Si cela ne donne pas de résultat, revoyez votre argumentaire et prévoyez un autre plan. Le phoning peut donner des résultats divers et variées, tout dépend de votre argumentaire et de votre verve, mais également de votre interlocuteur.
- L’envoi d’e-mails : envoyez des e-mails aux entreprises que vous souhaitez avoir en tant que clients. Cela peut prendre du temps de trouver les bons contacts et de rédiger un e-mail convaincant mais cela peut se révéler efficace pour obtenir un rendez-vous.
- La participation à des salons professionnels : c’est un moyen idéal pour créer ou développer votre réseau et élargir votre base de données prospects. La participation à des salons spécialisés vous permettra de réaliser un démarchage d’entreprises efficace et ciblé.
2) RECONNAISSEZ LES « LEAD NURTURING » ET LES « LEAD SCORING » POUR DÉMARCHER DES ENTREPRISES
Pour démarcher des entreprises, il faut faire la différence et savoir reconnaitre les « Lead Nurturing » et les « Lead Scoring ». Explication de ces termes un peu barbares :
- Lead Nurturing : il s’agit d’une stratégie pour maintenir un contact avec des prospects qui ne sont pas tout à fait prêts à passer à l’acte d’achat concernant vos produits. Il est essentiel de les reconnaitre et d’échanger avec eux car vous pourrez être réactif et proposer une autre solution pour les orienter vers l’achat de vos services.
- Lead Scoring : cette technique permet de reconnaitre les prospects dits « chauds » ou « froids » pour travailler votre stratégie de démarchage d’entreprise. Selon le degré de maturité du prospect, vous pourrez prendre les décisions adéquates.
3) RELANCEZ VOS PROSPECTS POUR LEUR MONTRER QUE VOUS VOUS INTÉRESSEZ À LEURS BESOINS
L’erreur à commettre dans le démarchage d’entreprise est d’attendre que le prospect revienne vers vous. Oubliez cette idée. Relancez vos prospects et montrez-leur une image positive de votre entreprise. Grâce à cette stratégie, vous enverrez un signal fort au prospect en lui montrant que vous êtes disponible pour lui.
Il existe différentes méthodes et techniques pour démarcher des entreprises. Le démarchage commercial d’entreprise est une pratique qui nécessite un plan d’action et une réflexion en amont. Il faut choisir le bon moyen en fonction de vos objectifs et en fonction de vos capacités humaines et financières.
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