Comment construire une augmentation téléphonique

Comment construire une augmentation téléphonique

Comment construire une augmentation téléphonique, ce qu’il faut savoir.

De nombreuses entreprises ont encore recours aux demandes de renseignements par téléphone. En conséquence, les clients potentiels sont souvent fatigués et difficiles à convaincre. Par conséquent, si vous communiquez avec des clients potentiels par téléphone, il est préférable que votre discours soit essayé et que vos arguments soient efficaces. Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques conseils sur la façon de construire une dispute téléphonique…

 


Déterminez votre objectif

Avant de commencer, il semble essentiel de vous demander quel est le but de votre vocation.

La question peut sembler superflue parce qu’elle est si évidente, mais c’est quand même l’un des points clés à convaincre !

Si vous appelez une partie intéressée sans vraiment savoir ce que vous cherchez vraiment, vous ne pourrez jamais la convaincre. C’est donc une bonne idée de penser à un objectif unique et précis que vous vous efforcez d’atteindre tout au long de la discussion.

Il ne s’agit pas de dire “je vais le présenter à mon entreprise et lui offrir mes services”, mais “je veux qu’il achète ce produit”.

Attention ! Ne multipliez pas les objectifs. Vous ne pouvez pas vous permettre de perdre le temps de l’intéressé (et le vôtre) en indiquant votre catalogue : Offrez une seule chose, soyez précis et efficace.

Élaboration d’un plan

Comme un discours politique ou une présentation professionnelle, une prospection téléphonique doit être basée sur un plan très précis et ne pas être accompagnée par le vent et la conversation.

Quiconque a travaillé dans la prospection téléphonique vous le dira : c’est le scénario qui rend la vente possible !

La définition d’un scénario, c’est comme détailler le processus d’appel, anticiper les réactions de l’autre participant.

 


Rester naturel

Votre plan a peut-être été réécrit à partir de zéro, mais n’oubliez pas que vous êtes en contact direct avec le client !

Il ne s’agit pas de réciter de la mauvaise publicité, mais de présenter votre offre naturellement, comme dans toute discussion avec un prospect. Rappelez-vous donc de ne pas écrire un scénario trop formel et trop éloigné.

Préférez un style fluide, grâce à des phrases courtes et des arguments “choc”. Évitez les courbes trop compliquées ou les explications trop longues. Si le client potentiel ne comprend pas votre offre en une phrase, c’est parce que vous n’êtes pas clair !

Comme dans tout dialogue, vous devez vous concentrer sur votre interlocuteur et non sur vous-même. La seule façon d’intéresser le client potentiel est de l’impliquer directement et de ne pas vous répartir entre ce que vous faites, ce que vous vendez, etc.

Grâce au script, vous pouvez présenter votre offre positivement, mais n’oubliez pas de rester naturel et de laisser parler l’autre personne.

 


Éliminer les doutes

Un script n’est valable que s’il tient compte de toutes les objections et doutes de l’intéressé. Comme pour tout argument commercial, vous devez identifier les doutes que votre offre pourrait soulever et les rejeter avec des contre-arguments.

La pire chose qui puisse vous arriver, c’est que vous ne trouverez pas de réponse à une objection. Ceci symbolise le fait que votre produit est défectueux et n’est donc pas un bon investissement.

Protégez-vous également contre le refus de divulgation par le client potentiel. On vous dit souvent “je n’ai pas le temps” ou “je ne suis pas intéressé”.

Essayez de commencer la conversation par une question : “Pourquoi ? Si vous commencez la conversation de cette façon, vous pouvez attirer l’attention du client potentiel et ne pas le laisser “s’enfuir”.

Ne prenez jamais une mauvaise photo de vous et ne vous excusez pas. Commencer la conversation avec “Excusez-moi de vous déranger” vous rend immédiatement inapproprié et donne l’occasion de vous reconduire chez vous. Vous n’êtes pas ici pour déranger la vue, mais pour lui offrir un service qui améliorera sa vie. Ne l’oublie pas !

Enfin, n’oubliez pas de tester et de mettre à jour votre script lorsque vous rencontrez de nouvelles objections. Il est toujours important de connaître la qualité de votre script avant de commencer une campagne de prospection massive.

Testez votre scénario avec quelques collègues et demandez-leur d’être parfois agréables et parfois extrêmes. Commencez ensuite à tester les prospects “sans risque”.

Attention à ne pas contacter un gros client potentiel avec un script non sécurisé, ce serait le meilleur moyen de le perdre ! Si vous constatez qu’il ne fonctionne pas sur une dizaine de clients, vous devez l’améliorer.

Sois poli.

 


Plus d’informations

Si vous souhaitez en savoir plus sur les meilleurs prestataires de services à la clientèle, n’hésitez pas à nous contacter. Vous devrez remplir le formulaire fourni sur notre site Web.

 

Question?

1-866-885-5750 | info@prospecto.ca

Besoin d’aide pour vos ventes?

Prenez rendez-vous pour obtenir une soumission rapidement
– Agenda –

Votre extreprise : axée sur votre croissance des ventes

Vous recherchez une approche différente ?

En vous générant des leads, Prospecto est votre partenaire d’affaires afin de vous aider à prendre des parts de marché de façon efficace et économique !

Centre d'appel 10 conseils pratiques pour récupérer les scripts des appels entrantsAgent du centre d'appels sera Secrets Puissants