Les canaux de communication pour les entreprises B2B .

Pour s’adresser à son public cible, il existe plusieurs canaux de communication. En B2B, certains canaux de communication sont plus performants pour augmenter sa visibilité et porter le bon message auprès de ses prospects. Pour mettre en place une communication pertinente, vous avez la possibilité d’utiliser une multitude d’outils. Voici les outils de communication les plus efficaces pour les entreprises B2B.

 

LE TÉLÉPHONE

Parmi les meilleurs canaux de communication, on peut citer le téléphone. En effet,100% des clients et prospects passent par le téléphone à un moment du parcours d’achat Pour toucher des prospects en B2B, le meilleur moyen de les contacter est de décrocher son téléphone et avoir un échange téléphonique.

57% des cadres dirigeant préfèrent les appels aux emails pour prendre leur décision. Le contact humain reste toujours un type de communication efficace pour transformer ces contacts en clients fidèles. D’une part, parce-que le contact humain rassure les dirigeants et d’autre part, car la prise de décision est basée sur une relation de confiance.

Pour augmenter son taux de conversion, vous avez 30 secondes pour capter l’attention de votre interlocuteur. Donc votre image de marque doit être forte pour avoir un impact sur votre prospect. En attirant l’attention de vos prospects, vous allez augmenter le nombre de leads convertis.

L’EMAIL

L’email est très répandu dans les entreprises, notamment lorsque l’entreprise est en croissance et il reste le meilleur moyen de contacter sa cible et personnaliser les campagnes. En effet, 80% des marketeurs déclarent que l’emailing est le meilleur canal d’acquisition et de fidélisation.

Par exemple, pour promouvoir un produit ou service, vous pouvez envoyer des campagnes marketing pour capter l’attention de vos prospects. L’email est d’autant plus important de nos jours car 47% des personnes ouvrent ou non un email uniquement en fonction de l’objet. Les campagnes marketing doivent être rigoureusement pensées pour générer des conversions.

Grâce à la personnalisation, vous pouvez doubler votre taux de réponse. On ne parle pas seulement de personnalisation sur le prénom et le nom de la société mais plutôt des données tangibles qui peuvent avoir un vrai impact sur vos prospects.

LES SUPPORTS PAPIERS

Bien que le digital prend une place importante dans la société d’aujourd’hui, les canaux de communication hors média dits traditionnels sont encore utilisés pour avoir un impact sur les prospects. Il peut s’agir de la presse écrite, la radio ou encore l’affichage. Selon votre public cible, il est important d’utiliser des médias traditionnels pour se différencier de la concurrence.

Les supports papiers aujourd’hui sont utilisés pour faire connaître une entreprise à grande échelle. Notamment lorsque la cible va effectuer des recherches sur son besoin hors travail.

On pense souvent que la prospection commerciale se fait seulement pendant les heures de travail. Or les prospects sont aussi disponibles en dehors des horaires de travail. En effet, bien que les horaires de travail s’arrêtent, les prospects continuent tout de même à penser au travail.

LE BLOG

Mettre en place une stratégie de communication basée sur le contenu est une solution efficace pour partager des informations avec ses prospects. Le blog est une ressource qui permet de montrer des preuves tangibles qui peuvent faire basculer un prospect en client.

La communication digitale est devenue un élément clé dans notre société. Vos futurs clients effectueront des recherches sur les moteurs de recherche pour découvrir les offres disponibles. Pour cela, partagez gratuitement du contenus pour établir un lien avec vos prospects.

De plus, il est possible d’utiliser le blog comme un générateur de business. En effet, grâce au landing page, il est possible de générer des demandes entrantes via votre site web. Chaque contenu doit être pensé pour répondre à une problématique précise. Par exemple, si vous écrivez un livre blanc, n’oubliez pas de mettre un formulaire de téléchargement.

LES RÉSEAUX SOCIAUX

Au-delà du site internet, l’un des principaux canaux de communication à utiliser est les réseaux sociaux. En effet, les réseaux sociaux vous permettent de créer un lien et une communauté autour de votre expertise. Vous pouvez utiliser LinkedIn et Twitter.

Les réseaux sociaux ont plusieurs avantages :

  • Communiquer instantanément avec vos futurs clients
  • Partager du contenu
  • Atteindre des personnes inaccessibles
  • Être une base de données inépuisable

Les réseaux sociaux ne dépendent pas seulement de la communication. En effet, être présent sur les réseaux signifient également que vous pouvez partager vos connaissances auprès de votre communauté.

Au-delà de l’aspect communication, vous pouvez l’utiliser comme un canal de distribution en marketing. Vous pouvez ainsi faire la promotion de vos contenus. Rappelons que 85.9% de la populaire française utilise les réseaux sociaux. Alors pourquoi s’en priver ?

LA VIDÉO

De nos jours, c’est le format le plus populaire avec les applications mobiles. En effet, le format vidéo est un format ludique pour faire passer un message auprès de vos prospects. Par exemple, nous pouvons le voir avec TikTok qui est un réseau social basé sur les vidéos et le scrolling (balayer de haut vers le bas pour changer de contenu).

La vidéo peut être consommée durant les pauses ou en dehors du travail. Et sachez que les prospects n’arrêtent pas de travailler hors des bureaux. En effet, lorsque la personne est investie dans son travail, elle trouvera une solution dès que possible. Donc elle ira sur les réseaux sociaux pour trouver rapidement une solution. C’est pourquoi les forums existent toujours.

LES PODCASTS

La grande nouveauté pour la communication en B2B, ce sont les podcasts. En effet, c’est un format audio qui se consomme par la lecture d’une « vidéo sans image ». Au travail, dans les transports en commun, il est possible de consommer des podcasts à toute heure de la journée.

Ce format est populaire, notamment pour la nouvelle génération. C’est un format qui est disponible en streaming et de suite. C’est une nouvelle approche audio engageante qui permet aux auditeurs de se connecter de manière plus personnelle avec la marque. Les podcast facilitent la diffusion de messages clés, le partage d’histoire et la promotion d’offres.

 


Plus d’informations

Si vous souhaitez en savoir plus sur les meilleurs prestataires de services à la clientèle, n’hésitez pas à nous contacter. Vous devrez remplir le formulaire fourni sur notre site Web.

 

Question?

1-866-885-5750 | info@prospecto.ca

Besoin d’aide pour vos ventes?

Prenez rendez-vous pour obtenir une soumission rapidement
– Agenda –

Votre extreprise : axée sur votre croissance des ventes

Vous recherchez une approche différente ?

En vous générant des leads, Prospecto est votre partenaire d’affaires afin de vous aider à prendre des parts de marché de façon efficace et économique !

Le phoning BtoBComment cibler les décideurs BtoB ?