Hubspot CRM

Connaître ses clients pour leur envoyer les bons messages au moment opportun et à travers le bon canal reste aujourd’hui une priorité absolue. Un logiciel CRM facilite ce contact client grâce à ses fonctionnalités illimitées qui contribuent à stimuler et à booster le développement des entreprises. HubSpot plaide pour une plateforme CRM fluide et performante qui répond aux besoins des entreprises.

  1. Les forces de ce CRM
  • L’un des points forts de Hubspot CRM est sa capacité de synchroniser toutes vos activités marketing et commerciales. Il est possible effectivement de connecter le CRM Hubspot à votre site web, vos médias sociaux et vos boîtes mail. Ainsi, il vous sera possible de tout contrôler et suivre à partir de Hubspot CRM.
  • Avec ce logiciel de gestion de clients, vous pouvez segmenter et structurer sans difficulté vos contacts. Hubspot CRM est un véritable allié susceptible de vous aider à mettre en place des filtres selon les caractéristiques de vos contacts.
  • Il faut reconnaître que suivre une multitude de contacts tous les jours est un véritable casse-tête sans le recours à un CRM. Encore davantage quand ces prospects sont dans une étape commerciale avancée. Ce logiciel facilitera cette tâche puisqu’il présente un tableau de bord qui va vous aider à filtrer les contacts en tenant compte de leur situation dans le processus commercial.

Grâce à la connexion du Hubspot CRM à votre site web,

  • votre commercial peut recevoir des notifications à chaque fois qu’un prospect parcourt votre site web. Cela permet de recueillir des informations sans qu’un commercial soit obligé d’introduire des données. Encore mieux, ce logiciel peut permettre de ce fait au commercial de contacter un prospect au moment propice !

  • Comme les fiches des contacts sont régulièrement actualisées par ce CRM, cela donne la possibilité à vos services marketing et commercial de faire le suivi en temps réel de la situation des Leads, des prospects et des clients. C’est extrêmement efficace sur le plan commercial pour contacter un prospect au moment approprié avec le bon message.
  • La mission d’un commercial consiste à faire écouler ses produits. Pour ce faire, un commercial devra entrer en rapport avec des clients potentiels intéressés et qualifiés et y consacrer tout son temps. Il ne doit pas par conséquent passer son temps à réaliser des activités qui ne font pas progresser ses missions en cours et qui lui font perdre du temps. Ce logiciel CRM peut par exemple envoyer systématiquement des mails à un prospect qui se trouve sur la page des prix de vos prestations. Manuellement, cela vous aurait pris beaucoup de temps
  1. Faiblesse de ce logiciel CRM

Bien que ce logiciel Hubspot CRM présente un éventail d’avantages, il comporte quelques points faibles.

  • La courbe d’apprentissage est considérée trop longue. En effet, les utilisateurs déplorent le fait que le temps consacré à la formation pour pouvoir maîtriser quelques fonctionnalités est extrêmement long.
  • Ce CRM est jugé assez onéreux.
  1. Lien vers le fournisseur pour en savoir plus

https://www.hubspot.fr/

  1. Prix mensuel approximatif

Il y a trois formules payantes :

Sales Hub Starter : Dès 41 euros par mois pour 2 utilisateurs payants, vous pouvez profiter entre autres de : 8 heures d’appels, suivi illimité des courriels, mille modèles de courriels, dix Dashboard et deux pipelines de vente.

Professional : Dès 414 euros par mois pour 5 utilisateurs payants, vous pouvez profiter par exemple de cent devis par transaction comportant la signature électronique, vingt-cinq tableaux de bord et quinze pipelines de vente…

Enterprise : Dès 1 104 € par mois pour 10 utilisateurs payants, vous pouvez bénéficier de trente-trois heures d’appel, cinquante Dashboard, cinquante pipelines de vente et jusqu’à mille workflows d’automatisation pour la gestion de vos équipes.

  1. Lien de la chaîne YouTube de formation de ce fournisseur

  1. Lien d’une vidéo de présentation du produit

https://www.youtube.com/watch?v=Q-KZjwvVqgw


Plus d’informations

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